A voir également:
- Lien devant servir à l'accusé de réception gmail
- Accusé de reception gmail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
6 réponses
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
7 avril 2014 à 12:49
7 avril 2014 à 12:49
Lu,
Quel lien ?
Quel lien ?
oui salut! désolé, je croyais reprendre un autre fil, je recopie le contenu auquel je fais référence alors :
voici le lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6797892-accuse-de-reception-avec-gmail
le texte était :
Personnellement,
j'ai trouvé une alternative: Il suffit de composer un nouveau message en proposant à l'expéditeur d'envoyer un accusé de réception. Exemple:
"SVP, envoyez-moi un accusé de réception. Merci."
Vous sélectionnez "accusé de réception" et créez un lien (email) dessus: ***@***?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=Bien+reçu!+-+Well+received!
Remplacez ***@*** par votre email perso. Précision: Lorsque l'on crée le lien, Gmail indique "Adresse e-mail incorrecte". N'en tenez pas compte, ça fonctionne quand même!
Ensuite, enregistrez ce message dans "réponses standardisées".
Le reste de la procédure à suivre est simple à comprendre... On doit donc utiliser cette "réponse standardisée" à chaque fois que l'on désire recevoir un accusé de réception. Lorsque votre destinataire clique sur le lien, un nouveau message s'affiche avec le sujet et le texte pré-remplis. Il n'a plus qu'à cliquer "envoyer".
voici le lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6797892-accuse-de-reception-avec-gmail
le texte était :
Personnellement,
j'ai trouvé une alternative: Il suffit de composer un nouveau message en proposant à l'expéditeur d'envoyer un accusé de réception. Exemple:
"SVP, envoyez-moi un accusé de réception. Merci."
Vous sélectionnez "accusé de réception" et créez un lien (email) dessus: ***@***?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=Bien+reçu!+-+Well+received!
Remplacez ***@*** par votre email perso. Précision: Lorsque l'on crée le lien, Gmail indique "Adresse e-mail incorrecte". N'en tenez pas compte, ça fonctionne quand même!
Ensuite, enregistrez ce message dans "réponses standardisées".
Le reste de la procédure à suivre est simple à comprendre... On doit donc utiliser cette "réponse standardisée" à chaque fois que l'on désire recevoir un accusé de réception. Lorsque votre destinataire clique sur le lien, un nouveau message s'affiche avec le sujet et le texte pré-remplis. Il n'a plus qu'à cliquer "envoyer".
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
Modifié par Aranud87 le 7/04/2014 à 12:56
Modifié par Aranud87 le 7/04/2014 à 12:56
Lu,
Manque mailto :
mailto:tonemailcomplète?subject=Nomdutitre&body=texte!
Donc :
mailto:machin@gmail.com?Subject=Accusé+de+récéption&body=Votre+message+a+ete+lu
Bon c'est un lien a cliquer, si la personne ne clique pas, ça marchera pas...
Envoie toi un mail pour tester.
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
Manque mailto :
mailto:tonemailcomplète?subject=Nomdutitre&body=texte!
Donc :
mailto:machin@gmail.com?Subject=Accusé+de+récéption&body=Votre+message+a+ete+lu
Bon c'est un lien a cliquer, si la personne ne clique pas, ça marchera pas...
Envoie toi un mail pour tester.
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
ok merci, apparemment je commets encore une erreur de syntaxe, en tout cas, merci pour ta réactivité !
le point d'exclamation est obligatoire à la fin du texte?
voici ce qu'ai enregistré comme modèle :
L'expéditeur demande une confirmation de lecture. Si vous confirmez, cliquez sur le lien :
mailto:***@***?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=L'expéditeur+indique+qu'il+a+bien+reçu+votre+message.
le point d'exclamation est obligatoire à la fin du texte?
voici ce qu'ai enregistré comme modèle :
L'expéditeur demande une confirmation de lecture. Si vous confirmez, cliquez sur le lien :
mailto:***@***?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=L'expéditeur+indique+qu'il+a+bien+reçu+votre+message.
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
Modifié par Aranud87 le 7/04/2014 à 13:04
Modifié par Aranud87 le 7/04/2014 à 13:04
non c'est bien...
parcontre pour faire un espace c'est un + pas un - dans ton titre
Quand à l'approstrofphe de l'expéditeur je suis pas sur sur ça fonctionne
parcontre pour faire un espace c'est un + pas un - dans ton titre
Quand à l'approstrofphe de l'expéditeur je suis pas sur sur ça fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça ne fonctionne toujours pas, pourtant j'ai remplacé les - par des +.
J'obtiens toujours ce message. D'ailleurs, je vois qu'il y a encore les tirets alors que j'ai tapé de +...
404. That's an error.
The requested URL /?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=L'exp%C3%A9diteur+indique+qu'il+a+bien+re%C3%A7u+votre+message was not found on this server. That's all we know.
J'obtiens toujours ce message. D'ailleurs, je vois qu'il y a encore les tirets alors que j'ai tapé de +...
404. That's an error.
The requested URL /?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=L'exp%C3%A9diteur+indique+qu'il+a+bien+re%C3%A7u+votre+message was not found on this server. That's all we know.
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
7 avril 2014 à 13:14
7 avril 2014 à 13:14
Oui j'aie ssayé plusieurs manière je ne sais pas :(
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
7 avril 2014 à 13:16
7 avril 2014 à 13:16
Je vois que comme solution de passer par un client de messagerie pour avoir l'accuser:
https://www.arobase.org/thunderbird/demander-accuse-reception-thunderbird.htm
https://www.arobase.org/thunderbird/demander-accuse-reception-thunderbird.htm
ok c'est cool de ta part; pourtant dans le post initial, ça avait l'air de fonctionner pour d'autres personnes..
merci en tout cas. Tchaou
merci en tout cas. Tchaou