Url réécrite sur la page d'accueil

Fermé
isa2569 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 7 avril 2014 à 11:46
ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 8 avril 2014 à 13:40
bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de modifier l'url au niveau de la page d'accueil d'un site
Par exemple j'ai
http://www.monsite.com/index.php

et je voudrai
http://www.monsite.com/restaurant-lyon

je pense que si c'est possible c'est une
règle à inclure dans le fichier .htaccess mais je n'y arrive pas

Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

isa2569 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
7 avril 2014 à 12:11
si je mets
RewriteRule index\.php/fr/(.+) index.php/restaurant-lyon [L,R=301]

(merci beaucoup pour la réponse)
j'ai une erreur 404
j'utilise prestashop, le problème vient peut-être de là
0
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 12
7 avril 2014 à 12:56
Bonjour,

Dans ta règle tu rediriges vers "index.php/restaurant-lyon" au lieu de "/restaurant-lyon" :
RewriteRule index\.php/fr/(.+) /restaurant-lyon [L,R=301]

A quoi te sert cette règle ? C'est pour ton référencement ?

Par contre dans ton htaccess tu indiques bien que la page "/restaurant-lyon" correspond à "index.php" ?
0
Merci pour cette réponse, effectivement je faisais déjà cette erreur
et non effectivement pour
"Par contre dans ton htaccess tu indiques bien que la page "/restaurant-lyon" correspond à "index.php" ?"
je ne l'ai pas fait
J'ai essayé en mettant
RewriteRule ^index\.php$ /restaurant-lyon [L]

Et bon, evidemment ce n'est pas bon, je suis perdue.
0
en fait est-ce que c'est possible déjà,
au niveau des pages internes, j'arrive à mettre des urls simplifiées, mais pas au niveau de l'accueil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 33
7 avril 2014 à 21:34
Salut, dans ton fichier .htaccess tu peux directement redéfinir qu'elle est la page d'index de ton site (à savoir que par défaut c'est index.(php,html..) qui est appelé sauf si tu le redéfinit comme suis :


DirectoryIndex page.html

page.html devient donc le nouvelle index de ton site
Tu peux aussi faire une règle de réécriture comme si tu veux toujours que ce sois index l'index

#Active la réécriture
RewriteEngine On

#Réécrit l'url pour que la racine charge bonjour.html
RewriteRule ^/$ bonjour.html

#Réécrit l'url pour que la page index.php charge bonjour.html
RewriteRule ^index.html$ bonjour.html
0
isa2569 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
8 avril 2014 à 00:03
Merci pour la réponse
Mais sur ce que tu me dis ludo1325, c'est dans le cas où l'url existe, j'imagine.

Dans mon cas , la page restaurant-lyon n'existe pas.
Dans prestashop tu as la possibilité de donner un nom différent aux pages existantes.
Celà se fait dans le back-office, mais comme je n'arrive pas à le faire fonctionner pour la page index.php, je voulais passer par le .htaccess
Je sais c'est tordu ce que je demande et je ne sais même pas si c'est possible
0
ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 33
8 avril 2014 à 13:40
Il suffit juste que tu fonctionne dans le sens inverse, tu redirige l'url "restaurant-lyon" sur celui index.php (même si la page n'existe pas ca fonctionnera normalement)
0