Disque dur externe : Récupérer fichiers défaillants

Fermé
Tele3000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - Modifié par Tele3000 le 7/04/2014 à 00:33
Tele3000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 11:46
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je me retrouve en face d'un épineux problème, plusieurs séries de dossiers et fichiers sont dans un état... bien étrange...
J'aimerais savoir si il serait possible de les récupérer, ceux-ci n'étant normalement absolument pas ce dont ils ont l'air actuellement, ce sont des dossiers contenant des fichiers mp3 en sachant que la taille démesurée indiquée par Windows est également complètement erronée, ces dits dossiers ne devraient pas dépasser les 2 Go...
Tous les fichiers et dossiers sus-cités ont été remplacés par des suites de caractères unicode et japonais complètement erratiques avec des dates de modification et des tailles complètement farfelues, sachant que je ne peux ouvrir aucun dossier ni fichier sous peine de voir s'afficher une erreur relative aux caractères inappropriés des fichiers et dossiers.

Je suis sous Windows 7 Home Prenium 64 bit, mon PC est localisé au Japon (probablement la raison du pourquoi du comment du nombre aberrant de caractère japonais, mon disque dur externe est en FAT32.
En faisant un chkdsk (check disk) dans l'invite de commande de Windows, celui-ci me signale que lesdits fichiers/dossiers sont endommagés, il précise qu'ils sont irrécupérable, mais me propose tout de même de les corriger, puis-je les récupérer ou la "correction" me permet juste de supprimer les erreurs ?
J'adjoins une image pour vous rendre compte de la chose :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396822976-bug-hdd-f.png

Merci d'avance pour vos futures réponses.
A voir également:

2 réponses

OROMCOM Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 501
7 avril 2014 à 00:52
bonsoir,

faite un scan avec l'utilitaire f-secure blacklight antirootkit
0
Tele3000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 11:46
Bonjour,
Je suis dans l'incapacité d'installer ou d'utiliser le logiciel demandé, en effet, lorsque je le lance, celui-ci me dit que ma période d'évaluation a expiré (en sachant que je n'ai jamais installé ou utilisé ce programme).
0