PC neuf LDLC ne démarre pas

Résolu
juliette2609 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens d'acheter un PC neuf LDLC config INTEL I5 WINDOWS7 GTX 770 et pb il ne démarre pas. Le voyant DD s'allume, on entend les ventilos. Je ne suis pas experte en informatique et je n'ai pas l'intention d'ouvrir le capot car il est sous garantie. Ce qui est bizarre c'est que dans la boite il y a un processeur intel I5. Ma question : est ce que le PC peut fonctionner sans processeur monté ? C'est un peu bizarre comme question mais j'ai l'impression qu'ils ont oublié de monter le processeur ou alors j'en ai eu un de plus.;)
J'ai testé mon écran LG avec tous les câbles VGA HDMI...Il fonctionne très bien. Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Je suis très déçue de mon achat pour l'instant. J'avais bien précisé en boutique que je voulais appuyer sur le bouton marche arrêt et que cà fonctionne (normalement Windows 7 devait être installé).
cordialement,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

San processeur forcément ça ne peut pas fonctionner.

De toutes façons faut pas chipoter, tu as acheté un produit garanti, tu n'as plus qu'à contacter ldlc.com, ils ont un très bon service après vente.

Au cas où tu aurais 2 processeurs, un dans le Pc et un dans la boite, oublie de leur parler de celui qui est dans la boite.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonjour,

Comment ça : ils ont oublié de monter le processeur ou alors j'en ai eu un de plus ; tu veux dire que tu as reçu le PC avec le processeur dans une boite à part ?
0
juliette2609 Messages postés 6 Statut Membre 1

oui c'est ce que je pense mais je refuse d'ouvrir le boitier pour vérifier s'il y en a un 2ème. J'ai demandé un package monté avec windows 7 installé prêt à fonctionner. J'ai payé pour çà et franchement je ne comprends pas que les config ne soient pas contrôlées et testées avant d'être livrées au client. Cà ne fait pas très sérieux .....
0
Utilisateur anonyme

Elles sont contrôlées...
0

La preuve que non si le processeur n'a pas été monté !!!! En attendant cette affaire me contrarie et personne n'a vraiment répondu à ma question ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as téléphoné ou contacté ldlc.com? Non c'est trop tôt encore...

Tu as ouvert le boitier pour voir s'il y avait bien un ventirad à l'emplacement du processeur? Non plus puisque tu ne "veux" pas l'ouvrir, c'est pourtant le seul moyen, de plus il faudra le faire de temps en temps pour nettoyer/dépoussiérer le Pc à l'intérieur...
"je n'ai pas l'intention d'ouvrir le capot car il est sous garantie." <= c'est pas un Pc de marque, c'est un Pc assemblé, l'ouvrir ne fait pas sauter la garantie et d'ailleurs pour les Pc fixes de marque non plus...
0

merci pour ces conseils. J'ai appelé l'assistance technique et j'ai réglé mon problème. Dans la boite du processeur c'est un ventilateur fourni par Intel mais qui n'est pas monté par LDLC qui en a mis un autre. Je trouvais que c'était gros pour un processeur mais je ne suis pas experte ;). J'ai connecté l'écran à la bonne sortie vidéo avec un câble HDMI et çà fonctionne ou presque. Manque le son mais comme j'ai des enceintes un peu vieilles, je vais en acheter d'autres.
0
Utilisateur anonyme

Ok super ;-)
0