ABP ne fonctionne plus

Fermé
Gaetan01000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 10:39
Gaetan01000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 18:09
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je pose tout de même ma question.
Depuis quelques temps, ABP ne fonctionne plus et je suis à nouveau inondé de pubs sur Yahoo ou d'autres sites. J'ai essayé de recharger ABP sans aucun résultat. Je suis assez néophyte dans ce domaine. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ou me donner une explication sur cette anomalie ?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Abp doit fonctionner mais...

Tu as du accepter un programme tiers (adware) qui télécharge des pubs avec ton autorisation.

Tu peux essayer suppression avec adwcleaner sur cette page:

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

désactive ton antivirus et accepte malgré les alertes diverses.

Relance adwcleaner et clique sur désinstaller.

Ensuite du peux réinitialiser tous tes navigateurs. (si la page d'accueil a été modifiée)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

Et dans les propriétés du raccourcis de chaque navigateur voir si une adresse web a été ajoutée à la cible il faut effacer cette adresse.
0
Gaetan01000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 18:09
Merci del pour ta réponse rapide. J'ai procédé à toutes les étapes que tu m'as conseillées. J'avais déjà procédé à un scan avec Adwcleaner, soupçonnant quelque chose de ce côté-là. J'ai réinitialisé Chrome (mon navigateur). Cela a eu pour effet bénéfique d'accélérer son ouverture qui était devenue très lente. Je n'ai rien trouvé de suspect dans les propriétés de Chrome. J'ai remis en service ABP, dans les extensions de Chrome et malgré tout cela, les pubs sont toujours présentes.
0