Virus interpol sur pc bureau windows XP

twister -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une page interpol avec la photo d'Hollande et me demande payé 100 E.
ça me bloque le bureau puisque ça se met en pleine écran.
Par chance j'ai réussi en faisant ctrl+alt+sup et avec rapidité à faire apparaitre le bouton démarer puis "fermer la session "puis changer d'utilisateur" (on est plusieurs personnes et on a chacun sa session utilisateur)
Sur l'autre session utilisateur j'ai pu avoir accès au bureau sans problème j'ai fais un scan spybot, puis j'ai regardé sur le net on parlait de roguekiller, j'ai essayé de télécharger en confiance et en fait je me retrouve avec un tas de programme : Advanced System Protector, Bubble duck, My PC Backup, RegClean Pro, Retro PC Calculator.

J'ai éteins le PC puis j'ai rallumé, première session utilisateur toujours le virus, je change de session utilisateur et là aussi page interpol, j'arrive en changer de session utilisateur, sur celle là ça va pour l'instant et c'est de la que je vous écris.

S'il vous plaît aidez-moi

A voir également:

27 réponses

twister

Avast vient de me dire qu'il a bloqué un cheval de troie (pour la 2eme fois)

Infection bloquée
URL : h_nym1_ib_adnxs_com__ab?enc
Infection : JS:ScriptPE-inf [Trj]

quelque chose à faire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

non, c'est une régie de pubs qui est bloquée.
0
twister

j'ai désinstaller spybot
j'ai supprimer le fichier aléatoire dans démarrage de chaque session

je n'ai plus de message d'erreur rundll
par contre l'ordi est toujours très long à charger au démarrage (le bureau s'affiche et l'ordi "tourne-grogne" pendant de nombreuses minutes 10-15 minutes) même écrire pendant ce temps est très difficile
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Faut croire que le virus a pourri qq chose.

Menu Démarrer, taper cmd dans la barre de recherche, cmd apparait en haut
* clic droit dessus puis exécuter en tant qu'admin, cliquer sur continuer sur l'UAC le demande
* puis taper chkdsk /f /r (espace avant/f et /r)
* un message va te dire que cela ne peut se faire, et qu'il faut redémarrer, redémarres et le disque sera vérifié et réparé au besoin.

ensuite
* Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
https://app.box.com/s/hanu8abe7q
* Double-Clic dessus pour l'exécuter.
* Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
* Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
* Poste-le dans ta prochaine réponse.
0
twister

c'est dans démarrer rechercher un fichier que je tape cmd?
je suis sur windows xp je vois pas de barre de recherche dans démarrer à part rechercher et la il trouve un tas de fichiers qui commencent par cmd ( dont cmd dans C:\WINDOWS\system32 et cmd dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 ) il y a aussi CmdTsf...
0

Menu Démarrer / executer et tape cmd et ok.
puis la suite.
0
twister

rapport:

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 07/04/2014 à 23:03:08.
Utilisateur Franck : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\Téléchargements\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

########## ENDOF 23:03:36
0

Aucune scan n'a été effectué.
0
twister

comment ça? le truc à durer 3 heures il y avait 5 étapes il a réparer 2 fichiers à l'étape 4
par contre lorsque je lance Report_CHDSK.exe il me met un message d'erreur et me demande Will Continue? j'ai mis oui 2 fois et tu as le rapport...
0
twister

je fais quoi?
0

et le démarrage de Windows est tjrs lent ?
0
twister

moins mais long quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

@malekal

Sous xp pas besoin d'être admin pour le checkdisc ;)
0

0
twister

Bonjour,

Bon finalement ça n'a rien changé, ce matin montre en main 20 minutes pour charger
lorsque que je suis arrivé sur le site commentçamarche j'ai eu le message suivant:
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera Script : https://fbstatic-a.akamaihd.net/rsrc.php/v2/yE/r/CYid7AGdOF8.js:44
0

Je pense que tu es parti pour réinstaller Windows, il a été flingué apparemment.

Aussi c'est bientôt la fin du support de Windows XP,
Voila ce que ça implique au niveau sécurité : http://www.malekal.com/2014/03/17/fr-fin-de-support-de-windows-xp-et-risques-de-securite/

Peut-être sujet à passer sur Linux :
https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux
0