Soucis de lecture sur lecteur de salon help meeee

Résolu/Fermé
nala2008 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 5 avril 2014 à 22:22
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 avril 2014 à 13:14
Bonsoir,

Je pense que mon lecteur de Salon est assez capricieux... j'ai reussi à graver il y a un certain temps un DVD qui marchait ... le DVD etait en fomat UDF la ok...
Mais quand je vais sur mon lecteur D la ça change , je précise que ce sont les même DVD d une même boite ...

Celui qui fonctionne est reconnu en tant que DVD (sur la photo du DVD) et en dessous noté UDF

Celui qui ne fonctionne pas est reconnu en tant que DVD-R (sur la photo du DVD ) et en dessous il n est rien noté à par le nombre de giga utilisé sur le nombre totale .

Comment dois je faire pour arriver à graver de nouveau et que ça aille sur mon lecteur de salon ? :(
Je dispose de Nero burning ou tout autre programme gratuit qu'on peut trouver sur internet.

Merci de venir à mon aide car je suis désespérée la lol ;) merci
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 avril 2014 à 23:48
Alors, ton lecteur DVD de salon ne permet de lire que les formats disque spécifiques comme les DVD-Vidéo ou DVCD/VCD plus les CD-Audio et les CD avec des MP3 semble-t-il, d'après ce que j'ai pu lire dans le manuel trouvé sur le site de Sony, ici.

Bon, comme tu n'as plus Nero Video 2014, c'est bien dommage, tu vas devoir employé par exemple DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD voire Freemake Vidéo Converter qui propose aussi de créer un DVD-Vidéo.
Je ne suis pas sur de la compatibilité de tous les logiciels que je cite avec Windows 8.1 par contre mais DVDStyler, Freemake devraient surement fonctionner.

Une fois la structure créer (soit sous la forme d'un dossier contenant 2 sous-dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB, soit son équivalent en Image ISO) tu emploies un logiciel de gravure quelconque (Nero conviendra) pour graver en tant que DVD-Vidéo ou en tant qu'Image si fichier ISO.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 avril 2014 à 22:35
Bonjour,

Peux-tu indiquer ta version de Nero et le système d'exploitation installé sur ton ordinateur ?
Donne aussi la référence de ton lecteur de salon afin que l'on essaie de trouver des informations dessus comme notamment les "formats" pris en charge.

Pour faire simple, tu as deux façons de faire au moins :
1) tu fais un disque de données : cela convient pour des fichiers de type AVI (codec vidéo DivX et/ou XviD) qui sont par exemple lisible sur les lecteurs de salon dit compatible DivX.
2) tu peux aussi créer un DVD-Vidéo (utilisation de NeroVision sur les anciennes versions ou Nero Vidéo sur les dernières versions) qui est le module d'authoring de la suite Nero. Ce type de disque est semblable au DVD du commerce et il est en principe lisible sur n'importe qu'elle appareil.
En l'absence du module d'authoring de Nero, il existe des logiciels gratuits pouvant faire presque pareil.

Comme tu parle de UDF, et sans rentrer dans les détails, je pense que c'est cette seconde méthode que tu as du employer pour le DVD qui marche ;)

Cordialement
0
nala2008 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
5 avril 2014 à 22:50
ahhh merci de vouloir m'aider même si ce n est pas gagné avec moi vu que je suis loin d être une pro :p

Alors mon lecteur de Salon est un Sony DVP-NS 310
Mon système d exploitation est Windows 8.1
Ma version de Nero c'est Nero burning Rom 2014 (je n ai plus le pack complet suite à un plantage de PC )

Pour le DVD de données j ai essayé et ça n a rien donné le lecteur affiche toujours déséspèrement Cannot play :(

Pour la seconde méthode que tu décris il me semble que c est ça que j'avais utilisé... (ça date de l'année passée donc le souvenir est vague )
Mais du coup je n'ai plus cette option disponible sur mon Néro actuel...

Enorme merci d avoir pris la peine de me répondre .
0
nala2008 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 13:04
Solution testée et approuvée :) :)

Un énorme merci pour tout, j y suis arrivée avec Freemake Vidéo Converter le premier que j'ai téléchargé .

Je ne sais comment te remercier je m'en arrachais les cheveux de ne pas trouver ;) ;)

De ma part et de celle de mes enfants un énorme merci :) :) :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 avril 2014 à 13:14
Si tes enfants sont contents, moi aussi alors ;)
Bonne continuation,
Tchao
0