je cherche un logiciel pour simplifier la gestion d'une AMAP. En effet, on essaye de faire
ceci avec Excel, et c'est vraiment trop le bazar.
Idéalement, il nous faudrait une application WEB, où chaque membre de l'association
pourrait saisir ses commandes. Il faudrait ensuite des pages réservées au trésorier
pour gérer les paiements, les adhésions, ...
Quelqu'un connaît un logiciel qui fera ça , et en plus pour pas trop cher (idéalement gratuit!!) ?
Un logiciel spécifique pour les Amap (plugin wordpress) est disponible :
AMAPRESS
Il permet de:
• Mettre en valeur les produits et les producteurs
• Faciliter la vie des adhérents : c'est un outil de communication
• Simplifier la gestion pour les coordinateurs: accès à un back-office dédié pour pointer les adhésions, répartir les chèques, et bien plus encore.
Il y a aussi www.cagette.net , un logiciel libre pour les AMAP et les groupements d'achat citoyens.
Il y a la gestion des commandes, du planning de livraison, des permanences, des cotisations, listes d'émargements, messagerie, email de rappel avant les livraisons ...etc
Amapy est un logiciel en ligne destiné aux producteurs commercialisant en Amap.
AmapJ est destiné aux bénévoles de l'Amap avec des profils d'accès différents pour les consommateurs, les référents, les producteurs, le trésorier et le ou les administrateur(s).
Il permet de gérer les produits, les contrats, les produits standardisés ou différents d'une livraison à l'autre les livraisons avec des calendriers réguliers ou non, les adhésions et les cotisations, l'envoi automatique d'alertes...
il génère automatiquement des bordereaux pour consolider les quantités et les prix sur Excel et permet d'importer des listes depuis Excel pour alimenter la base de données interne.
Nous le mettons en test dans notre Amap.
A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent. Dans le cas contraire, ça m'intéresse.
Et en plus, il est gratuit (à part le coût d'hébergement (2 ou 3 euros par mois).
Bonjour,
On utilise la plateforme de la coopérative http://web.lespaniers.bio composée de développeurs, de paysans en AMAP et d'AMAP.
Ce sont des outils automatisés qui vont du Paysan en AMAP jusqu'aux distributions en passant par l'adhésion en ligne. Très complet avec plusieurs profils : paysan(ne) en AMAP, amapien(ne), référent(e), administrateur(trice).
avec en plus un système de paiement des contrats de partage par chq ou CB à taux de commission négocié pour nos paysans et les AMAP (cotisations).
A voir absolument.
PS: redevance annuelle à la coopérative très modique.
Il existe un service gratuit, pour organiser simplement des achats groupés sur Internet: http://www.frof.it
Vins, équipements sportifs, produits du terroir, bois de chauffage, etc., décrivez les produits que vous souhaitez acheter en groupe, envoyez une invitation par email à vos amis/adhérents pour qu'il puisse participer, et il ne vous reste plus qu'à attendre les commandes. Des amaps l'utilisent déjà.
Aucune inscription n'est nécessaire. Le service est totalement gratuit.
Dans mon club on utilise www.kananas.com, nos adhérents peuvent y acheter nos tee-shirts et autres produits. Si tu remplaces ca par tes produits je pense que ca peut le faire ;-)
en plus ca gère les adhérent, ta compta et ton site web (plus d'autres trucs dont j'ai pas besoin)
La difficulté est le fait que le client puisse suivre les factures mais fusioninvoices peut résoudre cette lacune!
chaque client peut suivre sa facture mais pour ce qui est de la gestion de stock il faut penser plus à un erp.
Ensuite je suis sur la piste d'un logiciel qui risque d'être prometteur. Mais je n'ai pas fini de le tester de façon hardcore. Il est en alpha
onyx crm http://getonix.com/demo/ voici le lien de la demo
http://www.getonix.com/
Le tout est le fait de se rapprocher de ta demande et d'affiner plus tard.
Tiens nous au courant
PS: C'est génial AMAP, bravo et continué. C'est super d'avoir de la nourriture saine et naturel (non bio)