Mise à jour des composants manuellement

sakura0718 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sakura0718 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permet de vous demander votre aide car j'ai quelques soucis avec mon ordinateur acer aspire sous windows 7.
Mon ordinateur a des problèmes de connexion à internet ainsi qu'un problème d'exécution des CD de jeux et quelques autres petits trucs qui apparaissent de temps sans grande importance.
on m'a conseillé de mettre à jour tous mes pilotes en particulier ma carte mère je crois. J'ai télécharger un logiciel du nom de CPU-Z qui me résume tout mes principaux composants afin de réaliser les recherches de mise à jour manuellement mais voila ce n'est pas si facile car quand je vais sur les sites constructeurs je ne trouve pas le noms de se que je cherche et certains comme phoenix technologies ltd pour le BIOS me demande de télécharger un logiciel payant afin de trouver les mise à jour bios. enfin bon rien de concluant. Je suis donc aller sur le site d'acer qui eux quand je recherche mise a jour bios considère que mon ordinateur est censé avoir un BIOS marque acer et non pas de phoenix. Ou est l'erreur ?
Je vais en rester la pour l'instant niveau détail car j'ai déjà beaucoup écrit donc si vous souhaitais plus d'informations sur mon ordinateur ou autre je vous répondrais à la suite.
Merci de votre futur aide

A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Salut,

ça pourra peut-être t'aider, mettre à jour les composants que tu veux, (ca scan et te propose, tu auras juste à regarder la date pour savoir quel est le plus récent à télécharger, mais il n'y a pas de mise à jour de bios là..) https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
sakura0718 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

saliut , je connais ce site mais il me semble qu'on me l'avais déconseillé car apparemment ce ne sont pas des drivers officiel on pourrais dire car ils ne sont pas donné par les constructeurs mais par des intermédiaires donc on ne sait pas si la qualité est la. Apres si tu as un autres avis je suis preneuse car je ne suis pas sur de ce que je dit. C'est possible que je me trompe
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Euh.. non mais, je sais pas où tu as entendu/lu ça.. enfin ça redirige sur les vrais drivers (d'ailleurs pour AMD il redirige directement sur le site AMD maintenant..) donc je pense qu'ils viennent bien de l'officiel ^^ et j'ai jamais eu de prob depuis des années..

Le seul problème avec ce site, c'est pour les carte graphiques de PC portables il me semble, je sais plus trop pourquoi, une histoire de paramètre qui changerait vu que le drivers serait moins adapté aux PC portables avec chipset, la carte tournerait à la place du chipset et la batterie partirait plus vite, mais bon.. même sur les portables j'ai jamais eu de prob personnellement... après comme tu le sens ^^

Sinon, il fait quoi le PC pour "problème de lancement de CD de jeux", y a un message?
0
sakura0718 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais par contre c'est quoi l'abréviation AMD ? D'accord ben j'irais dessus alors sa sera plus simple après l'histoire de la batterie c'est pas grave car la mienne et morte donc je suis toujours sur secteur.
Ben en faite mon lecteur lis le jeu je peu le voir dans "ordinateur" mais quand le message avec écrit exécuter s'affiche et que je clique dessus ben rien ne démarre. Ce n'est pas le jeux qui déconne car j'ai essayer avec un autre ordi et le jeu démarre niquel et la j'ai essayer de démarrer mon ordi en mode sans échec et d'installer le jeu et tout a bien fonctionnait même si il me parlais que je manquais de mémoire RAM et que du coup sa risquait d'être ralenti au niveau du jeu. Donc maintenant reste à savoir d'ou vient le problème quand mon ordi est en mode normal. De plus il faut aussi que je trouve le moyen de résoudre le problème de ma connexion internet
0

AMD c'est la marque de ma carte graphique ^^ donc il m'envoit sur le site officiel AMD pour télécharger les drivers quoi.. (donc y a pas de tierces personnes à coté, je suppose que pour le reste c'est la même chose, ce site est très connu et est une référence de toute facon..)

Et si tu fais clic droit sur le lecteur => explorer/ouvrir (pas ouvrir le truc automatique ou quelque chose du genre, juste ouvrir ou explorer), tu atteints les fichiers du disques ? et de là tu peux lancer le .exe servant à installer le jeu?

La connexion internet fait quoi exactement?
0

ah d'accord !
Oui je peu atteindre les fichier et quand je lançais le .exe sa ne lançais rien du tout sa faisais recharger le disque mais rien de plus. Donc il doit y avoir un problème je pense.
Ma connexion internet se déconnecte à certains moment et soit elle se reconnecte juste après soit elle veut plus se connecter avant un ptit moment.
0