Changer Windows XP pour la version 7

lablonde -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je possède un ordi avec système d'exploitation Windows Xp
Familial.
J'ai reçu un message comme quoi cette version ne serait plus protéger car plus de mise à jour à partir du 8 avril. (J'utilise Microsoft sécurity essentials en antique virus).
Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour changer de xp à la version 7 s'il vous plaît ?
Par exemple faut il que je supprime la version xp avant d'installer la version 7 ? Mais pourrais je toujours accéder à Internet entre ces deux manipulations ?
Merci

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

alors , pour avoir Windows 7 :

soit tu le telecharge , je te dirai comment faire .
soit tu l'achete sauf que un système exploitation sa coute cher . environ 100 euro :(

est ce que tu a une tour ou un pc portable ?

Proposition d'aide hors forum supprimée Modération CCM
0
lablonde

merci pour ta rapidité. J'ai essayé de le télécharger via ce site mais je n'ai pas d'espace suffisant sur mon disque .... et j'aimerais passer par cette option. Par contre je n'ai pas "skype". Je l'ai supprimé car il devenait payant.
0
lablonde

est ce que je dois supprimer des logiciels pour laisser de la place pour installer windows 7 ou dois je supprimer windows xp pour être sur d'avoir de la place et le telechargement se charge de modifier mes données ?
0
Profil bloqué

merci , de m'avoir repondu .
attention quand tu télècharge 2 système exploitation . les antivirus peuvent dire des truc que c une menace . je t'enverai un site pour que tu télécharge Skype gratuit sur le site officiel .
attention aussi quand tu va supprimer tes logiciel , fait attention a ne pas te tromper ton ordinateur peut avoir des problème . est envoie moi le site ou tu a vu le système exploitation , il y a des logiciel qui ne mette pas le logiciel sur ton pc .

merci aussi de m'avoir écouter
:D
0
la blonde > Profil bloqué

Finalement j'ai Telecharger via ce site et il s'avère que c'est le programme qui dit si notre pc pourra supporter le windows 7. Vu qu'il n'est pas totalement Ok ... je crois qu'il serait plus sage que je laisse tomber. J'ai lu sur d'autres discussions que l'on pouvait garder la version Xp mais éviter les téléchargements ....
Dois je éviter aussi les sites internet comme les réseaux sociaux ou forum divers afin de ne pas choper un virus ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lablonde

- soit tu fais une mise à niveau

- soit tu fais une réinstallation propre
dans ce cas , tu formates et tu réinstalles tout

dans les deux cas , c'est préférable de sauvegarder ses documents sur un autre disque sous USB ( si tu ne peux pas le mettre en interne )

avant de l' installer , il faut faire un test de compatibilité matériel

pour l'instant , j'ai remplacé MSE par Avast
il faut que je remplace mon scanner HP 5300C

à+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
On ne peut pas faire de mise à niveau de XP vers W7, il faut faire une nouvelle installation personnalisée:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#T1=tab01
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

je pourrais tester la semaine qui vient

ce que je suis déjà sûre , je ne peux pas le faire vers un 64 bits
( XP Pro 32 bits )
0
lablonde > Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci. Donc je dois enregistrer mes dossiers sur mon disque dur externe et je suis les indications de ton lien ? C'est possible pour une débutante ? Ou vaut mieux voir avec un pro ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec le DVD de mise à niveau , on peut le faire
on se retrouve avec avec un répertoire Program files OLD
et il faut trier

il est effectivement plus simple de formater la partition , et de tout réinstaller
ce que l'on ne peut pas faire avec une mise à niveau vers Windows 7
0

Windows.old
0
Profil bloqué

oui mais si tu ne télécharge pas Windows 7 est ce que ton Windows xp rique de partir de ton pc ? et apres tu ne peut plus aller sur ton ordinateur ?
apres tu fait ce que tu veut ? mais le truc des virus , c'etais pour te dire comment ca marcher .

poser un question : SI tu n'a plus de Windows quesque tu fait de ton ordinateur ?
0
lablonde

Bonsoir et merci. Microsoft ne dit pas que le système d'exploitation disparaîtra ... juste qu'il ne sera pas mis à jour et sera plus exposé aux virus qui progressent continuellement ...
Après l'ordinateur on s'en sert pour nos mails, faire des jeux, mettre les photos vidéos, lire des forums et parfois Telecharger mais c'est très rare.
0

.
si tu ne télécharge pas Windows 7
.

il faut avoir une clé d'activation , dans tous les cas
0
Profil bloqué

aie mais faite attention a vos photo par contre . il y a des virus qui peuvent atraper vos photo et je ne men pas . c des virus qui attrape vos données . de votre ordinateur
0
Utilisateur anonyme

Mais oui, et la marmotte met le chocolat dans le papier.................!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

euh , rigole pas c la vérité je te ferai voir une video sur youtube ou va voir sur internet , et tu vera que j'ai raison . je suis informaticien
0