Carte Kanban

fifafifa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fifafifa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais bien faire une carte kanban "automatisé" sur excel , càd d'après un tableau qui contient des informations du genre "référence","Nom",ou "quantité"...etc . En cliquant devant la référence voulue ,toutes les informations liées vont être coller directement sur la carte. à priori le truc est faisable en utilisant des cases d'options et des macros ,

le problème c'est que après avoir fait les 2 premières macros affectées chacune à sa case correspondante , sur la carte est indiquée seulement les informations de la 2éme macro ( la dernière ) et à chaque fois que j'avance à enregistrer les macros , c'est la méme chose qui se reproduit ( la dérniére macro est tjrs affichée)

j'ai pas trouvé la solution.
Une idée SVP ?
Merci beaucoup .
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Vous pouvez faire votre carte kanban, en créant un petit tableau sur votre feuille, qui correspondra à votre carte kanban et avec une liste déroulante sélectionner l'article à éditer. En utilisant des formule rechercheV, Equiv, indirect,adresse, ...
Vous alimenterez vos champs sur le kanban il n'y a pas besoin de macro.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
fifafifa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mercii pour votre aide ,
mais par votre méthode l'utilisateur va être amené à chaque fois d'appeler la fonction rechercheV par exemple , or que c'est plus facile pour lui de cliquer sur la case d'option de la référence voulue, ainsi la carte est prête à étre imprimer.

en tout cas j'ai trouvé la solution , en fait le problème se trouve dans le design de la carte: les macros ne marchent pas dans des zones de textes à remplir , donc j'ai refait le design de telle sorte qu'il y a seulement les cellules d'excel.

mercii infiniment !
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Non la méthode que je vous proposais une fois la carte créée ne demande que de sélectionner l'article dans une liste déroulante
0
fifafifa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ahhh d'accord , je vois l'utilité maintenant :)
Merci
0