Carte Kanban

Fermé
fifafifa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 avril 2014 à 20:59
fifafifa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 18:23
Bonjour,
j'aimerais bien faire une carte kanban "automatisé" sur excel , càd d'après un tableau qui contient des informations du genre "référence","Nom",ou "quantité"...etc . En cliquant devant la référence voulue ,toutes les informations liées vont être coller directement sur la carte. à priori le truc est faisable en utilisant des cases d'options et des macros ,

le problème c'est que après avoir fait les 2 premières macros affectées chacune à sa case correspondante , sur la carte est indiquée seulement les informations de la 2éme macro ( la dernière ) et à chaque fois que j'avance à enregistrer les macros , c'est la méme chose qui se reproduit ( la dérniére macro est tjrs affichée)

j'ai pas trouvé la solution.
Une idée SVP ?
Merci beaucoup .
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
Modifié par PHILOU10120 le 5/04/2014 à 10:13
Bonjour

Vous pouvez faire votre carte kanban, en créant un petit tableau sur votre feuille, qui correspondra à votre carte kanban et avec une liste déroulante sélectionner l'article à éditer. En utilisant des formule rechercheV, Equiv, indirect,adresse, ...
Vous alimenterez vos champs sur le kanban il n'y a pas besoin de macro.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
fifafifa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 17:15
Mercii pour votre aide ,
mais par votre méthode l'utilisateur va être amené à chaque fois d'appeler la fonction rechercheV par exemple , or que c'est plus facile pour lui de cliquer sur la case d'option de la référence voulue, ainsi la carte est prête à étre imprimer.

en tout cas j'ai trouvé la solution , en fait le problème se trouve dans le design de la carte: les macros ne marchent pas dans des zones de textes à remplir , donc j'ai refait le design de telle sorte qu'il y a seulement les cellules d'excel.

mercii infiniment !
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
5 avril 2014 à 17:43
Non la méthode que je vous proposais une fois la carte créée ne demande que de sélectionner l'article dans une liste déroulante
0
fifafifa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 18:23
ahhh d'accord , je vois l'utilité maintenant :)
Merci
0