Icones raccourcis en pdf

Fermé
cata31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 18:48
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 avril 2014 à 19:19
J'ai voulu ouvrir un document trouvé sur internet sous format PDF, et depuis toutes les icônes de mon bureau ont été remplacées par le logo PDF.
Cela ne serait pas trop important, si ce n'était que cela. Le problème, c'est que dès que j'essaie d'ouvrir quelque chose maintenant (dans le bureau ou dans le menu démarrer par exemple), le PC essaye de de l'ouvrir en PDF et me renvoie un message d'erreur "Adobe reader n'a pu ouvrir ce document / fichier, car le fichier n'est pas pris en charge..."
Savez-vous ce que je dois faire pour que cela redevienne "normal" ?
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 079
Modifié par Mike-31 le 4/04/2014 à 19:20
Bonjour,

Erreur classique, lorsque tu as ouvert ce fichier tu l'as associé à Adobe alors que toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier

Télécharge cet utilitaire --> http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le (en tant qu'administrateur)
Clique sur tous
Clique sur restaurer.
et redémarre ton ordi

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0