MYSLQ UPDATE,update toute une colonne.
Wons
-
Wons -
Wons -
Bonjour,
Je suis en cours de développement, d'un extranet pour mon projet de stage.
Et lors d'une requete SQL ou je suis sensé après un formulaire ( voir ci-dessous), mettre à jour une ligne d'une table. Tout marche sauf pour la colonne "Materiel" qui update toute la colonne du coup c'est moins cool.
Voici mon code
Merci de vos reponses.
Je suis en cours de développement, d'un extranet pour mon projet de stage.
Et lors d'une requete SQL ou je suis sensé après un formulaire ( voir ci-dessous), mettre à jour une ligne d'une table. Tout marche sauf pour la colonne "Materiel" qui update toute la colonne du coup c'est moins cool.
Voici mon code
<div id="modif"> <form method="post"> <fieldset class="style" ><p> <label for ="nom">Nom</label> <input type="text" readonly="readonly" name="nom"id="nom" value="<?php echo $nom; ?>"><br /> <label for="ville">Ville</label><input type="text" readonly="readonly" name="ville" id="ville" value="<?php echo $ville; ?>"><br /> <label for="matos">Materiel</label><select name="materiel"> <?php $req = $bdd -> query('SELECT nom_cat FROM categorie WHERE nom_cat != "'.$nom_cat.'"') ; $req_bis = $bdd ->query('SELECT COUNT(id_cat) AS nb FROM categorie'); $bis = $req_bis ->fetch(); $max = $bis['nb']; echo '<option selected="selected" value"'.$nom_cat.'">'.$nom_cat.'</option>'; while($donnees = $req->fetch()) { echo '<option value="'.$donnees['nom_cat'].'">'.$donnees['nom_cat'].'</option>'; } ?></select> <label for="tel"> Telephone</label><input type="text" name="tell" id="tel" value="<?php echo $tel; ?>"><br /> <label for="id_tv">Id teamviewer</label><input type="text" name="id_tv" id="id_tv" value="<?php echo $tv ; ?>"><br /> <label for="mdp">Mot de passe</label><input type="text" name="mdp" id="mdp" value="<?php echo $mdp; ?>"><br /> <label for="conf">Confirmation</label><input type="text" name="conf" id="conf" value="<?php echo $mdp; ?>"><br /> <input id="submit" type="submit" value="Modifier"> </p> </fieldset> </form> <?php if(!empty($_POST['nom'])) { if(!empty($_POST['id_tv'])) { if (isset($_POST['mdp'])) { $passe =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mdp'])); $passe2 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['conf'])); if($passe==$passe2) { $id_mat = chgnom( mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($nom_cat))); $nom_m = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['materiel'])); $nv_tv = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['id_tv'])); $nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom'])); $req=$bdd->exec('UPDATE pc,categorie SET pc.id_tv ="'.$nv_tv.'", pc.mdp_tv="'.$passe.'", categorie.nom_cat="'.$nom_m.'" WHERE pc.id_client ="'.$id.'" AND pc.id_cat = "'.$id_mat.'" '); header('Location:teamviewer.php'); } else { ?><script>alert('Mots de passe differents');</script><?php } } elseif($_POST['mdp']=NULL) { ?><script>alert('Il faut un mot de passe');</script><?php } } } ?> </div>
Merci de vos reponses.
A voir également:
- MYSLQ UPDATE,update toute une colonne.
- Windows update bloqué - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Trier une colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
non dans ton update tu mets à jour 2 tables : PC et categorie
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
mettre à jour une ligne d'une table
non dans ton update tu mets à jour 2 tables : PC et categorie
'UPDATE pc,categorie SET pc.id_tv ="'.$nv_tv.'", pc.mdp_tv="'.$passe.'", categorie.nom_cat="'.$nom_m.'" WHERE pc.id_client ="'.$id.'" AND pc.id_cat = "'.$id_mat.'"
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Wons
Mon souci n'est pas la, je veux que cela m'update deux tables, cependant dans ma table "PC" la colonne "matériel" se remplit intégralement de la valeur mise dans le formulaire.