Raccourcis clavier inactifs à la relance de l'ordinateur.

Fermé
possum11 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 4 avril 2014 à 14:49
possum11 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 5 avril 2014 à 10:34
Bonjour,
Je suis donc sous windows 7 et j'ai un souci avec mes raccourcis clavier. Je m'explique en peu de mots. Je crée un raccourci pour un programme, raccourci que je range dans un répertoire (dans mes documents par exemple), propriétés, je lui associe une série de touches comme raccourci clavier (toujours ctrl+alt+quelque chose). Tout va bien, depuis mon bureau en tapant la suite de touche concernée mon programme s'ouvre. j'éteins l'ordinateur, je le relance, je réessaie mon raccourci clavier, et là plus rien ne se passe. Pourtant lorsque je réouvre les propriétés de mon raccourci la suite de signes est toujours indiquée comme son racourci clavier. A noter que le problème ne se produit pas avec les raccourcis qui se trouvent sur mon bureau, mais uniquement avec ceux que je range. Si j'associe un raccourci clavier à l'une des icones raccourci qui se trouvent sur mon bureau celui-ci reste actif lorsque je relance l'ordinateur.
Bref, je repère bien que le gag doit avoir un lien avec le fait que je range mes raccourcis (en même temps une grande part de l'intérêt de faire des raccourcis clavier, pour moi, est de n'avoir plus mon bureau encombré d'une tonne d'icones) mais là je suis à cours de pistes, j'ai fait le tour des FAQ sur le sujet, rien de comparable, le mécanisme même des raccourcis clavier reste opérationnel, ce qui exclut une affaire d'option décochée... donc à votre bon coeur si vous voyez une solution, même un peu saugrenue, je prends tout.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 avril 2014 à 15:08
Bonjour

Oui c'est bizarre..!!!!!

Autre astuce (en attendant de résoudre ton problème)

Crées un dossier dans le bureau (clic droit / nouveau / dossier)
Renomme le ......
Glisse tes icônes du bureau dedans....

Au final il peut te rester l'icone de la corbeille et ton dossier.
0
possum11 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
4 avril 2014 à 19:15
Déjà merci Cesel45 pour ta réponse.
Cependant, ta solution ne marchera pas parce qu'en fait c'est ce que j'ai déjà fait. D'un autre côté tu ne pouvais pas le savoir. J'ai créé un nouveau dossier sur mon bureau, j'ai changé l'icone pour l'esthétique, puis j'y ai rangé tous les raccourcis des programmes que j'utilise le plus, et c'est de ce dossier que je ne parviens plus à les rappeler par raccourci clavier à la relance de l'ordi. Avant de me résoudre à poster j'avais essayé aussi de les ranger à toutes sortes d'autres endroits, dont mes documents, pour voir, mais avec le même résultat : raccourci rangé, impossible a rappeler par raccourci clavier une fois l'ordi éteint puis relancé, raison pour laquelle j'ai généralisé dans mon message.
Pour info, et parce que ma question peut facilement passer pour un caprice, voici ce que j'essaie vraiment de faire. J'ai créé un petit programme java qui a pour fonction d'appeler mes programmes à partir d'une barre de boutons. En fait c'est juste un petit code qui, quand on presse un bouton donné sur la barre tape automatiquement une séquence donnée de touches correspondant au raccourci clavier d'un programme donné. Ca marche à la perfection. J'en suis assez content, sauf qu'au dernier moment je cale sur cette anerie de raccourcis clavier inactifs à la relance de l'ordi, ce qui est quand même rageant, vu que, même si je me suis bien amusé avec ce code, et si je l'ai surtout créé comm un fil rouge pour apprendre un peu java, j'y ai tout de même passé quelque heures, tout ça pour ne pas pouvoir l'utiliser. Donc voilà.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 avril 2014 à 20:03
Bon je viens de tester chez moi ça marche...
Erreur de manip...va savoir = voilà ce que j'ai fait.

Clic droit sur l'icone / propriété /Dans "raccourci = Aucun" j'ai tapé une lettre.
Le système me propose = Ctrl+Alt+(et ma lettre)
Applique / ok

Je ne démontre rien...juste si ça peut t'aimer.
Ctld
0
possum11 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
5 avril 2014 à 10:34
Bon ben alors, si ca marche chez toi c'est que le problème doit venir de mon ordi. A tout hasard c'est un Packard bell. J'ai pourtant vérifié les virus, fait le tour de toutes sortes d'hypothèses... si tu as une illumination, ou quelqu'un d'autre. Si déjà quelqu'un a déjà rencontré le même problème. La discussion reste ouverte.
0