Windows 8.1 pro ETUDIANT

Résolu/Fermé
aniki13 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 4 avril 2014 à 13:26
 Benjis - 9 avril 2014 à 18:21
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir une offre sur le site officiel de microsoft

je met le lien ici, je ne sais pas si j'ai le droit d'ailleurs ? si non, supprimez le lien et je m'en excuse par avance !

http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.288553100

je me pose une petite question sur cette offre !

je ne suis plus étudiant moi même, mais ma petite amie l'est encore, je pense la lui faire achetée pour moi, pensez vous que cette version sera lié a elle (nom prénom) ou que je puisse la mettre a mon nom d'une facon ou d'une autre ?

comment windows fait la verification des gens étudiant ou non ? une simple photocopie d'un certificat d'école ? :)

et surtout, j'ai l'impression que c'est une version TELECHARGEMENT, donc ? OEM ?
ou je pourrais l'installer a vie sur chaque nouveau pc que j'aurais (en prennant soin de n'avoir qu'une seule clé active)

je ne veux absolument pas d'une version OEM :D

merci pour vos reponses, conseil ! si cela me parait trop compliqué ou trop OEM a mon gout, j'opterais pour la version DVD a 119 euros et celle la NON OEM :D

merci encore !


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Actuellement intéresse par cette version de Windows (8.1 pro étudiant), je fais le tour des forums à la recherche des mêmes réponses que toi aniki13...
Je me permet de répondre à cette discussion pour apporter quelques précisions sur le terme OEM, dont tout le monde parle mais souvent sans savoir de quoi il s'agit. Je ne connais moi-même pas tout sur ce type de version (loin de la), mais ce qui est sur, c'est que toutes les versions de Windows ne sont pas OEM ! Sinon, Microsoft ne vendrait pas des versions OEM et des versions non-OEM du même Windows...
N'ayant jamais acheté de version OEM, je ne peut pas dire s'il est possible ou non de réutiliser le code, qui, en théorie, est lié à la carte mère et ne pourrait pas être réinstallé sur un autre pc (sauf panne de carte-mère en contactant microsoft).
Mais pour les versions non-OEM, elles sont faites pour nous laisser la possibilité de les réinstaller à chaque fois que l'on change de PC (jamais installées sur plusieurs PC en même temps bien sur), c'est dont légal et prévu pour cela.
Personnellement, je n'ai encore jamais pris le risque (et ne le prendrai surement jamais) d'acheter une version OEM, et je suis donc très tenté par cette version pour le PC de mon cousin (non-étudiant).
J'espère avoir pu éclaircir légèrement le sujet, et surtout, que nous aurons des réponses à toutes ces questions assez importantes avant d'acheter la version.
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 14:25
Bonjour. Tous les Windows que tu achètes (même déjà installés) sont OEM (mais entre nous, rien ne t'empêche de réutiliser la clef). C'est interdit par le contrat de licence, mais bon, c'est aussi ton problème. Et aux dernières nouvelles, un OS n'est pas "lié" à une personne (tu peux acheter pour offrir). Mais je ne mettrais pas ma main à couper pour ce coup-là.
Pour ce qui est de la vérification étudiant, bonne question... Je ne sais pas.
0
aniki13 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
4 avril 2014 à 16:40
bonjour ! merci de ta réponse ! :D

alors je n'ai pas bien compris ce qu'est un OEM ? je pensais que la clé était lié a la carte mere, et que si par malheure cette derniere venais a ne plus marcher, il fallais reacheter un windows, puisque la clé était liée avec cette dernière ?

c'est ce que je ne veux absolument pas ! je veux un windows a moi ! pour toute ma vie !!!! peu importe le pc ! (avec un seul pc actif)

merci en tout cas :) j'attend d'autres reponses en ce qui concerne la verif etudiante :)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 17:44
OEM veut juste dire que tu n'as qu'une-seule licence. Donc une seule clef que tu dois n'utiliser qu'une fois (mais tu peux le faire quand-même).
L'OS est lié à la carte mère dans le sens ou tu ne peux pas copier-coller un os d'un disque dur à un autre. Tu dois toujours installer l'OS. Aussi, tu ne peut donc pas réutiliser un OS pré-installé si tu n'a pas acheté la clef.

Légalement parlant, tu est sensé acheter une nouvelle licence pour chaque nouvelle installation... Mais bon je pense que personne ne se gêne pour ré-utiliser une clef qu'on a acheté 100€.
0
aniki13 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
Modifié par aniki13 le 6/04/2014 à 09:20
tres bien, je pensais qu'il étais impossible de faire ca ! que le code était eternellement lié au numéro de la carte mere, et donc que si la carte mere etait differente, la key ne marchais plus !
un amis a jeter son ordinateur portable completement mort, il m'a donc donné son code Windows 7 (sous son pc portable) et l'utiliser ! merci beaucoup en tout cas !
0