Comment scinder des doubles pages d'un PDF en pages simples ?

Fermé
Radikolibr - 4 avril 2014 à 11:59
 Radikolibr - 7 avril 2014 à 12:33
Bonjour,

J'ai un document PDF constitué de 142 doubles pages, c-à-d que les pages 1 et 2 du document physique sont réunies sur une seule page dans le PDF.
Je cherche à scinder ces pages pour avoir 284 pages simples.

Y a la technique qui consiste à sélectionner la moitié des pages (type impression d'écran), créer un fichier image pour chaque page, les convertir en PDF puis fusionner les pages, mais je n'ai pas vraiment envie d'y passer 10 heures...

Il y aurait pas un logiciel puisse couper chaque page PDF en 2 automatiquement (même payant) ? J'ai un peu cherché sur internet mais j'ai pas trouvé.

Merci !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
4 avril 2014 à 18:23
Dans les gratuits, je ne crois pas que ca existe..

Dans les payants, ca peut se faire, mais ca risque de couter cher ...

A la base c'est Acrobat "Pro" qu'il vous faut.
Pour vous coupez les pages "paire" (celles de gauches) et "impaire" (celles de droite) il vous faut "Pitstop"
Et pour recombiner le tout, il vous faut "Quite Imposing Plus"

Mais attention, ces softs ne sont pas evident a manipuler.. donc la aussi vous allez perdre du temps avant d'arriver au resultat escompte.

Une autre possibilite est de prendre un soft de mise en page (Indesign - Xpress) et d'importer vos pages PDF dedans.. avec le magnetisme des pages et des reperes, ca peut aller tres vite a faire... (surement moins de 30mns)
1
Merci pour cette réponse. J'essaierai ce que vous m'avez dit, !
0
fifou69 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
4 avril 2014 à 13:56
Utilise FreePDF.
-1