Faire une LAN, avec un Pc comme routeur.

bbqeressea Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bbqeressea Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout est dit dans le titre, je souhaiterais faire une Lan, avec des amis, et nous n'avons pas la possibilité de nous connecter à une box qui nous servirais de routeur. J'ai acheté un Hub, mais sans routeur impossible de faire tourner des serveurs (left4dead2, gang garrison etc...).
Après avoir franchement cherché sur internet, je n'ai rien trouvé, il me semble avoir entendu qu'on pouvait se servir d'un pc comme routeur, sachant que nous avons assez de machine pour utiliser un ou deux ordinateurs comme routeur, ils seront dédié uniquement à cette tache.
Merci d'avance, je suis ici, et toute question sur mon matériel est disponible sur demande.

Merci.

Ps: sachant que je sais que mon HUB fonctionne pour l'avoir essayé, mais avec un routeur (box orange).
A voir également:

1 réponse

bbqeressea Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon aprés avoir réfléchit (approximativement 5 mins) j'ai pensé, à quelque chose, serait'il possible de se servir d'une Box internet, comme routeur, au lieu d'un ordinateur. Je me servirais donc de la box, mais sans la prise téléphonique. Voici donc une alternative à laquelle j'ai pensé.
Merci d'avance
0