Réparer Windows

Résolu/Fermé
Mémé Berni Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 4 avril 2014 à 09:26
Mémé Berni Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 5 avril 2014 à 13:20
Bonjour,

J'ai vu sur "Comment ca marche" :

Pour réparer les fichiers systèmes de Windows xp :

Cliquez sur le menu Démarrer
Sélectionnez Exécuter
Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK.


Après avoir tapé la commande, j'ai l'écran suivant :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/04/140404093002919657.jpg

Mais dans les menus de cet écran, je ne vois la fonction : Réparer.

J'ai cliqué sur le 1er menu "Installer" que j'ai vite interrompu car j'ai eu peur qu'il réinstalle Windows et que je perde toutes mes données et logiciels.
Je veux seulement REPARER et refaire les mises à jours après.

Que dois-je sélectionner pour avoir la fonction réparer, svp ?
A voir également:

7 réponses

Tacthe Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
Modifié par Tacthe le 4/04/2014 à 11:59
Salut,

Pour réparer W ( du moins W7 ) tu dois cliquer sur installation est à moments il te demande le type d'installation là tu clique sur réparer. Si ce n'est pas comme sa sous xp ferme avant qu'il formate W.

Cordialement Tacthe
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
4 avril 2014 à 15:13
Bonjour,
vous avez voulu faire un sfc /scannow, votre cd s'est ouvert, cliquez sur la croix pour le fermer et lancez votre scannow.
Ceci dit cela n'a d'intéret que si vous avez un cd avec le pack3 inclus.
Sinon si votre problème esr important vous pouvez ,comme vous l'a dit Tacthe réparer sans perte de données.
-1 Vous installez Windows.
- 2 Vous choisissez réparer quand il vous le propose.
Mais il va falloir ensuite refaire toutes les mises à jour postérieures à votre cd.
0
Mémé Berni Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
5 avril 2014 à 08:09
Bonjour,

Ok. j'ai le CD de Windows pack 2.

Pour effectuer les mises à jour, suffit-il de cliquer sur Windows Update pour arriver au pack 3 (là où j'en suis actuellement) ?
0
le SFC comme réparer windows revient à la version du cdrom (en général SP2) donc ensuite il faut installer le SP3 et faire toutes les maj post SP3, et il y en a plus de 200 ..................... compter 3 ou 4 heures et plus grave à partir de mardi 08/04 il n'y aura plus aucune maj de disponible

pourquoi réparer ?? quel soucis ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mémé Berni Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
5 avril 2014 à 09:19
Bonjour HOMBOURGEOIS,


Le problème est Java.
j'ai désinstallé l'ancienne version en allant dans "Ajout/Suppression de programme".
J'ai même fait une recherche pour supprimer ce qui aurait pu rester, y compris dans les fichiers cachés. En fait j'ai supprimé tout ce qu'il a trouvé et dll inclus.


J'ai fait le test java et il dit ceci :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/03/140403012900814845.jpg

Seulement lorsque je vais sur le site des images du site Villeronce, il dit ceci :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/03/14040301262736404.jpg

J'ai même désactivé "Adblock plus" et "Avast-antivirus" pour voir, et ça ne change rien. Il dit la même chose.

Je me suis dis que j'avais peut-être supprimé des fichiers system...sniffff !

Sais plus quoi faire !
0
soucis classique avec des applis Java qui ne sont pas référencées !!
il faut aller dans Java soit par tous les programmes soit par le panneau de configuration et baisser la sécurité, normalement ca devrait aller
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 10:46
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration, Java, Onglet Sécurité, Modifier la liste des sites, Ajouter, et tu copies/colles l'adresse de ton site:
https://www.villeronce.com/
OK, Appliquer et OK. Il faudra relancer Firefox.
0
Mémé Berni Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
Modifié par Mémé Berni le 5/04/2014 à 13:36
Ca y est, j'ai pu "réparer" Windows et me suis aperçue qu'il manquait des fichiers dll que j'avais du supprimer. Ouille, faudra que je fasse gaffe et que je recache les fichiers cachés pour éviter les problèmes.

Pour que ça fonctionne, je suis allée dans Programme/Exécuter et j'ai tapé cmd et ok. Dans la console, j'ai tapé sfc /scannow et j'ai bien eu l'écran "Protection des fichiers windows". Il a demandé d'insérer le CD Windows et j'ai eu une grosse frayeur car il m'a dit que ce n'était pas le bon CD. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour qu'il le prenne en compte......ouffff !

Ensuite j'ai fait une mise à jour avec Windows Update et tout à l'air de bien marcher.


Pour Java, même en ajoutant l'URL et en relançant Firefox, ça n'a pas fonctionné.
Mais en abaissant le niveau de sécurité dans l'onglet "Sécurité", ça fonctionne.

Merci mille fois à tous ceux qui m'ont conseillée.
0