Montage video sur mac sans voir le visage des personnages

Fermé
JJ91 - 3 avril 2014 à 17:10
 JJ91 - 3 avril 2014 à 17:59
Bonjour,

Je dois faire un film d'une chorégraphie pour ensuite l'envoyer à plusieurs destinataires.

Sauf que je souhaiterai réaliser un montage pour que le personnage qui apparait (c'est à dire moi lol) apparaisse en noir (style les jeux Just Dance etc...) pour ne pas que l'on voit que c'est moi

Est ce possible et si oui avec quel logiciel, manip, etc....???

Merci d'avance de vos réponses, c'est pour mon mariage donc forcément ca me tient à coeur ;-)



A voir également:

5 réponses

windboy Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 4
3 avril 2014 à 17:13
Bonjour,

la vidéo est-elle déjà tournée ?
0
non pas encore
avant de faire un truc qui va pas, je préfère me renseigner
tu as une idée?
0
windboy Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 4
3 avril 2014 à 17:22
Ton rendu est plutôt style Just Dance ultra coloré mais avec vêtements apparents ou des anciennes pub Apple avec silhouettes noires et écouteurs blancs ?
0
Je t'avoue ne pas avoir de préfère, faut juste qu'il y ai des effets qui ne permettent pas la reconnaissance physique donc Just Dance ou anciennes pubs Apple tout me va !
0
windboy Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 4
Modifié par windboy le 3/04/2014 à 17:36
Dans les deux cas, il te faut bien dissocier ton ou tes personnage(s) du fond.
On utilise en général un fond vert (drap ou tissu spécial) mais n'importe quel couleur vive fait l'affaire.

Ensuite, tu dois soit t'habiller très uniformément d'une couleur bien distincte du fond (exemple fond vert, habits rouge) mais si tu veux un effet Just Dance, même chose sauf que tu peux varier entre les différends éléments de la tenue du moment que le fond est bien distinct.

Plus les rushs (scènes tournées) sont nombreux et de qualité, moins de travail au montage tu auras (Yoda style !)

Pour le tournage, je te conseille un trépied cadré en plan italien (5cm au dessus de la tête - dessous du genou) si tu es seul ou simplement un plan large (pas trop sinon dur dur de donner de l'effet) pour prendre les différents perso. J'ajouterais des petites séquences gros plan sur main qui clapent, mouvement de pieds, tête que tu ajouteras pour donner de la dynamique.

Edit: Pour le visage qui est avec les cheveux le plus dur à traiter, il faut trouver une solution avec un masque ou un chapeau. Ça te facilitera grandement le traitement post prod surtout si ton fond n'est pas parfaitement uniforme.

Ah et quel caméra utilise tu pour tourner ?
0
Merci de te conseils

tu me conseilles de filmer avec un vrai camescope ? pas de video avec le portable ou appareil photo ?

et avec quel logiciel faire le montage pour avoir le rendu final?
0
windboy Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 4
3 avril 2014 à 17:44
Un tournage avec un appareil photo type Canon 5d ou Nikon D.... fait amplement l'affaire. Un caméscope Hd est l'idéal ou au pire une Gopro bien reglée.

Un téléphone peut être une solution si 1 seul personnage mais pour tourner c'est pas évident...

Pour le logiciel sur mac iMovie est simple d'utilisation et peut faire l'affaire mais je te conseille Adobe After Effect car des milliers de tutos éxiste sur le web pour ce que tu veux faire.

Après je te cache pas que pour un rendu qui s'approche de ce que fait Ubi ou Apple, il faut vraiment s'y connaitre !

Une autre solution serait de te renseigner sur des site de jobbing style youpijob ou frizbiz pour que quelqu'un de pro ou d'amateur chevronné s'en charge !
0
super

vraiment merci pour toutes tes infos

je vais faire la video ce w.e et vais essayer de bidouiller

si d'autres conseils, je prend tout !!!

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windboy Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 4
3 avril 2014 à 17:56
Si tu travailles sur After, tu auras juste à jouer avec les masques et la pipettes pour supprimer tes couleurs vives et les remplacer par l'image de ton choix. Ensuite, on ajoute filtres par dessus pour les effets de saturations.


Bon courage !
0
je viens de voir le prix d'After ..... j'ai failli tomber de ma chaise, c'est limite le prix de ma robe de mariée lol
bon jvais essayer avec Imovie car pour 1 danse, jpeux pas mettre d'argent dans un logiciel, y'a d'autres priorités à payer pour le mariage ;)
0