Conseil projet informatique. Développement pro avec amateur

codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis lancer dans un projet informatique, avec un cahier des charges incomplet mai les délais de développement reste inchangé.
En plus c'est la première fois que je fait du sur mesure sur un cms alors que d'habitude, je créer le code de A a Z.

Quand une demande mai faite, il y a 2 chose, soit elle est nouvelle ou soit c'est des précisions plus poussé que dans le cahier des charges, ce qui m'amène a développer plus et même parfois a restructurer le code et les tables sql ect..

Les personnes qui m'informes de ce qu'elles souhaite a partir du client, ne prenne pas du tout en compte le cahier des charges et me demande a demie mot que les délais initiales soit raccourcis.
Je dois aussi parfois définir des délai au bout de 10 min d'explication oral sans avoir le temps d'analyser différentes étapes de développements.

Je n'aime pas du tout cette situation.
Quelle attitude dois-je avoir ?
A voir également:

3 réponses

codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Je vais de surprise en surprise, je demande si la méthode de calcules est bonne, pour ne pas devoir refaire les algorithmes, on, me dit oui c'est bon, je travail comme un dingue pendant 3 jours sans compté les 3 semaine et ce soir on me donne une grille tarifaire en statique. Je m'aperçoit donc que tout mes algorithmes ne sont pas adaptable et que la méthode de calcule est complètement fausse.

Je vois que personne a commenter, j'aimerai bien avoir des avis sur ce sujet, des idées de ce que vous feriez a ma place ?
0
Maniax

Dans l'urgence: vous asseoir autour d'une table et redéfinir les objectifs.

Expliquer à ton client qu'il t'es impossible de développer tant que leurs demandes ne sont pas figées dans leur esprit.

Vérifier et valider tous les points du cahier des charges avec eux avant de poursuivre le développement, si poursuite il y a. Leur faire comprendre que tout changement majeur de celui-ci leur sera facturé, et faire signer le cahier des charges par les deux parties.

Toutes les demandes de changement doivent être faites par écrit pour qu'il y ait une trace.
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Merci de m'avoir répondu.
Le problème c'est que je travail avec des intermédiaires qui connaisse tout juste le html et css et eux ne sont pas directement en contact avec le client.
Les décisions technique sont prise par eux et il ne savent même pas ce que c'est un cahier des charger et ne veulent pas perdre trop de temps dessus. Quand je dit que c'est pas comme ça que ça fonctionne et que je ne suis pas voyant pour donné des nouveaux délais en 3 min a la volé, il en on rien a faire, il parle juste de délais et d'argent.

Je suis tombé sur des guignol. je vais finir le projet jusqu'au bout et je ne veux plus travailler pour eux.

La dernière trouvaille qu'il m'on fait c'est de me faire développer sur une version différente du client.
0