Search.certified-toolbar.com

Résolu
Bonjour,

J'ai malheureusement à mon tour récupéré ce maudit search.certified-toolbar.
Et malgré mes différents essais je n'arrive pas à le supprimer.
Je m'en occuperais bien moi-même avec la suggestion de adw cleaner, cela dit, je ne sais absolument pas lire les "rapports".

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur une voie autonome de le faire, ou bien le cas échéant m'aider à me débarasser de cela ?

Merci d'avance,

J

7 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
    Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
    Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
    Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

    Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
    Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    puis réinitialise tes navigateurs:
    ==================================
    Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
    * Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
    * Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
    * Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

    1. Bonjour, et merci de votre réponse.

      Voici le lien du rapport que j'ai reçu après que adw cleaner ait : scanné, nettoyé, et redémarré l'ordinateur :

      http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140403_q5o14f8m10o9

      Je m'attaque comme conseillé à la réinitialisation des navigateurs.

      J
      1. J'ai réinitialisé Internet Explorer et Chrome, Firefox n'étant pas installé sur cet ordinateur.

        La croix permettant de supprimer la search certified toolbar est alors apparue présente et je l'ai supprimé ! Ouf !

        puis j'ai refait tourner adw cleaner, qui a scanné, nettoyé et redémarré mon ordi. Voici le rapport que j'ai reçu au démarrage :

        http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140403_c15l12h11b13t13

        Est-ce que ça dit du bien ?

        J
        1. Modérateur
          Et là tu as ce que tu veux comme page de démarrage etc sur Internet Explorer ou pas du tout ?
          1. Bonjour,

            Donc oui, tout me semble correct : pages de démarrage de explorer et chrome, extensions et moteurs de recherche corrects.

            Donc merci infiniment pour m'avoir aidé à faire disparaître ce problème.
            Puis-je demander si mes rapports indiquaient tout autre malaise ?

            Salutations,

            J