Accéder à un site qui ne fonctionne pas...

Résolu/Fermé
Zendastark Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 14:46
Zendastark Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 22:55
Bonjour,

J'ai un problème, vous l'aurez deviné: je n'arrive pas à me connecter à un site depuis mon ordi quelque soit l'explorateur utilisé (Firefox, Chrome...) mais le site fonctionne sur un autre ordi. (www.yosemitepark.com)
Je suis totalement nulle mais j'ai quand même effacer mon historique récent (cookie et cache inclus).
Quelqu'un à mon secours?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

mops94 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 93
3 avril 2014 à 19:35
Bonjour,

Tu peux peut-être essayer avec l'adresse directe (sans passer par le nom de domaine) : http://54.219.161.133

Si ça fonctionne, cela signifie qu'il y a un problème de résolution DNS sur le PC où ça ne fonctionne pas.
1
Zendastark Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
3 avril 2014 à 20:07
Merveilleux! Je te remercie, ça fonctionne avec le lien que tu m'as donné!
Maintenant, je ne connais pas du tout ce qu'est la résolution DNS...
Tu peux m'éclairer ou c'est trop complexe pour une nullasse comme moi? :D Il faut que je vois ça avec un pro?

En tous cas merci...

Euh...peut-être peux-tu me dire comment trouver l'adresse directe d'un site car j'ai le même souci avec www.visitsequoia.com et en attendant de régler le problème sur mon ordi, je peux peut-être utiliser ta technique...
1
mops94 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 93
3 avril 2014 à 22:45
:) content que ça fonctionne !!!

Alors... pour la résolution DNS (ça veut dire Domain Name System en anglais, ou système de nom de domaine en français), c'est la technologie Internet qui permet de transformer le nom (www.visitsequoia.com) en adresse IP (54.215.128.7). Cette adresse IP est unique sur le réseau Internet.

Ce système existe car ainsi, l'adresse IP du site (qui est comme une adresse postale) peut changer, on retrouvera toujours l'endroit par le nom :)

Déjà, donc, pour www.visitsequoia.com, c'est par là : http://54.215.128.7/

Pour trouver ensuite une adresse soi-même (qui peut donc changer, mais en fait c'est assez rare), il suffit d'utiliser une fenêtre invite de commande Windows et de taper " ping www.visitsequoia.com " puis Entrée.

Ping, c'est une commande pour vérifier qu'un site répond. En fait, on s'en fiche, car le plus important, c'est que l'adresse IP du site est indiquée au début de la réponse entre crochets :) Le tour est joué !

Sauf que, sur ton PC où ça ne marche pas avec le nom (où la résolution DNS est en panne, pour ce site seul ou pour d'autres, ou pour tous), ça ne fonctionnera donc pas.

Si la résolution DNS ne marche pas, c'est parce que le serveur DNS que tu utilises est soit inaccessible, soit pas à jour, soit incomplet. Ce serveur est fourni par ta connexion Internet, et donc en règle générale par ton fournisseur d'accès.

On peut en changer, et choisir d'utiliser des serveurs DNS gratuits comme ceux de Google (qui marchent très bien !). Voir les explications sur cette page (en anglais hélas) https://developers.google.com/speed/public-dns/?hl=fr

Pour le changement, ça se passe dans les propriétés de la carte réseau (il faut passer par le panneau de configuration).

Voilà, c'est un peu résumé, mais les explications sont là :)
1
Zendastark Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
3 avril 2014 à 22:55
Merci beaucoup!!!!

Tes explications sont super claires! Je vais me pencher à tête reposée sur la procédure pour changer de serveur DNS. Je viens de la lire et Google met bien en garde que ce ne soit pas des ignares comme moi qui fassent ce genre de changement. J'imagine bien être capable de tout planter mais je vais trouver quelqu'un de plus doué et lui fournir tes infos.

En tous cas, merci, merci d'avoir pris du temps pour me répondre et d'avoir été si efficace! :D
1