Plantage pendant restauration

Fermé
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 3 avril 2014 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 13:27
Bonjour,

Il y à quelques jours, j'ai voulus restaurer le pc de mon frère qui était remplit de virus.
Lors de la restauration, une erreur s'est produite et la restauration n'a pas pu se finaliser.

Quand je l'ai rallumé, un message d'erreur s'est affiché; Aucun système d'exploitation trouvé... quelque chose dans le genre.

N'aillant pas de disque d'installation de windows 7 (Préinstallé), je l'ai téléchargé et je l'ai activé avec la clé produit qui est sous le PC.

Voilà où sont mes problèmes;
Le PC ne reconnait plus la carte graphique (Il me marque carte vga standard dans le gestionnaire de périphériques).
Il ne reconnait plus la carte réseau, le Contrôleur ethernet et le contrôleur PCI de communications simplifiéés. Il y a des triangles jaunes sur tout ces composants dans le gestionnaire.

De plus, je ne peux même pas le restaurer à nouveau !
Quant j'essaye de le booter sur le disque de récuperation toshiba, le message suivant s'affiche : "CD/DVD (une série de chiffre) is failed"
Et via windows cela me dit encore aucun système d'exploitation...

Pouvez vous m'aider svp ?

C'est un Toshiba Satellite L670-184

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 13:42
Bonjour,
Va sur le site de Toshiba, fait la recherche pour le modèle de ton PC, avec ton système d'exploitation, et tu devrais avoir tous les pilotes:
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
1
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 avril 2014 à 13:50
J'ai déjà essayé malheureusement il ne trouve pas les pilotes quand je fais "mettre à jour le pilote"...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 13:55
Il ne faut pas faire comme ça, ce sont des applications. (Il faut peut être déjà les dézipper), ensuite tu désinstalles le pilotes existant et tu lances l'application du nouveau pilote.
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 avril 2014 à 13:58
D'accord.

Comment désinstaller l'ancien stp ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 14:00
Au même endroit où tu vois " Mettre à jour ", clic droit sur le pilote.
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
Modifié par Otzi_ le 3/04/2014 à 14:08
J'ai désinstallé l'ancien, lancé l'application du nouveau, redemarré mais cela me dit " Le pilote n'a pas pu être installé; Aucun pilote trouvé"

Si ça se trouve je ne prends pas le bon... Quel est la traduction anglaise de Contrôleur réseau ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 14:16
Pour Ethernet, c'est LAN Driver, et pour le WiFi, c'est Wirless Lan Driver.
Ta carte graphique, ça doit être Display Driver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
Modifié par Otzi_ le 3/04/2014 à 14:24
J'ai réussi pour Ethernet !

Comment je sais lequel choisir ?
https://aps.toshiba-tro.de/wlan/?page=downloads

Pour la carte graphique, je fais comment car elle n'apparait pas dans le gestionnaire... C'est une nvidia mais c'est marqué vga standard
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 14:33
RE
Tu l'as eu comment cette page?
As tu bien choisis ton système d'exploitation au départ?
Es tu en 32 ou 64 bits?
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 avril 2014 à 14:36
Sur la page que tu m'as donné, lorsque j'ai choisis Wireless LAN driver ça ma redirigé vers celle ci.

Y'a t'il un moyen de voir sur quel système d'exploitation je suis pour être sur ?

Je pense que c'est Windows 7 64 bits
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 14:43
RE
Clic droit sur la carte WiFi, Propriétés, onglet Détails, dans le menu déroulant, choisis N° d'identification. clic droit sur la première ligne, Copier et tu viens la coller dans un message ci dessous.
Fait pareil pour ta carte graphique (VGA Standart)
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 avril 2014 à 14:45
ça va être difficile de coller je suis sur un autre pc ^^
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 14:47
Pour ton Système d'exploitation, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, et tu dois voir si tu es en 32 ou 64 Bits.
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 avril 2014 à 18:02
Je suis allé sur le site que tu m'as donné au début et j'ai choisis display driver mais j'arrive pas à le télécharger ça s'arrête tout le temps ^^
Décidément !
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 18:03
RE
Il y en a deux, lequel as tu pris? ATI ou Intel?
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 avril 2014 à 18:28
ATI
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 18:36
J'en cherche un autre, j'ai réussi a le télécharger, mais l'archive est endommagée.
Pour le PCI de communiquations, Extrait le fichier: TC40125100A
Ensuite ouvre le dossier: ME_IS_NO_IMSS et lance le SetUp.
0
RE
Pour ta carte graphique, essaye de télécharger celui-ci, c'est ce qui correspond au N° d'identification:
https://fr.driverscollection.com/?file_cid=4586346543935173e0df48795e7
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 avril 2014 à 19:54
Malheureusement ça ne fonctionne pas...
Mais je sais pas si c'est le même problème que les autres car il n'y a pas de triangle jaune cette fois ! Ya juste pas ma carte graphique dans le gestionnaire quoi
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 avril 2014 à 22:57
Je vais dormir moi ;)

A demain bonne nuit !

Et merci pour ton aide aujourd'hui :)
0
J'ai eu le temps de tester et il y a eu une fenêtre noire de commande qui s'est ouverte puis quand j'ai redémarré, toujours au même points !

:/
0
RE
Télécharge ce module de détection sur ton bureau:
http://support.amd.com/en-us/download/auto-detect-tool
Tu lances l'application, ça doit détecter ta carte graphique, ton système d'exploitation et te proposer un pilote a télécharger.
Attention, au lancement, ça installe en même temps le programme: Raptr, qu'il faudra désinstaller dans Programmes et fonctionnalités.
0
Voici le message d'erreur qui apparait :

"AMD Catalyst Mobility ne peut pas être téléchargé parce que le matériel ou le logiciel de votre ordinateur est incompatible.
La version de votre carte graphique n'est pas prise en charge.
Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur portable pour une mise à jour du pilote de carte graphique."
0
A mon avis il y a un problème au delà de la carte graphique...

Car je n'ai plus ma partition HDD recovery. Quand je boot sur le cd de restauration Toshiba, ça me met "CD/DVD is failed" etc

En gros, je n'ai plus le PC comme avant. On dirait un Windows craqué ! Alors que pas du tout.

Le mieux serait de vraiment le remettre dans l'état de sortie d'usine mais je ne sais pas comment faire puisque je n'ai plus HDD recovery.

Je pense que quand la restauration avait plantée, c'était surement en train de tout effacer pour remplacer sauf que ça a planté avant de pouvoir rétablir...
Donc en gros il m'a tout effacé (y compris le système d'exploitation que j'ai du télécharger via microsoft) !

Tu penses qu'il m'est impossible de ravoir le PC à son état d'origine ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 16:48
RE
Je ne suis pas devant ton PC, je ne sais pas ce que tu as fait avec cette nouvelle installation,....ETC et je ne suis pas devin.
*Pour commencer, où as tu téléchargé cette version de W7?
*Pour la partition Recovery, va dans démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques. Ouvre la fenêtre en grand et fait moi une capture d'écran.
*Comment avais tu lancé ta première restauration? Avec ou sans les CD/DVD?
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
4 avril 2014 à 20:55
J'ai téléchargé Windows 7 sur le site de microsoft.

La 1ère restauration, je l'ai faite en bootant sur le cd toshiba. Mais là quant j'essaye de le faire, ça me met "CD/DVD TSSTcorp CDDVDW TS-L633C is failed"

Je te met le sreenshot dans 5min
0
http://cjoint.com/data3/3Devaknan5j.htm
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 21:09
RE
Oui, plus de partition Recovery, et si tes DVD ne fonctionnent pas non plus, on ne peux plus réinstaller aux paramètres d'usine.
Microsoft ne propose pas de W7 au téléchargement depuis longtemps.
Donne moi le lien du site où tu l'as téléchargé.
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
4 avril 2014 à 21:25
Ici :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

C'est légal ? Vus que j'ai utilisé ma clé produit ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 21:50
Oui, PC Astuces est un bon site et le téléchargement se fait sur DigitalRiver, donc la version est clean.
Attends un moment, on va essayer d'installer les chipsets de la carte mère, par contre, il y a deux modèle, je suppose que tu ne sais pas la marque de celle-ci?
0
Je l'ai déjà fait tout à l'heure et effectivement il y en a 2.
J'ai pris le 1er.

Il y avait un qui finissait par 1.5M et l'autre 5M je crois. C'est la seule différence que j'ai pu noter. (Enfin je crois que c'était pour la carte mère car j'ai essayé pleins de trucs depuis hier donc ma mémoire me fait défaut)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 22:08
RE
Télécharge et installe ce programme pour savoir le nom de ta carte mère:
http://www.clubic.com/windows-os/aide-astuce-tuto/windows-connaitre-son-modele-de-carte-mere-2636.html
0
http://cjoint.com/data3/3DewzwXma6L.htm
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 22:34
Oui, Toshiba, mais ça ne nous avance pas du tout.
Essaye d'installer les chipsets Intel:
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/csutil-20100521101911.zip
0
J'installe comme ça s'en rien désinstaller avant ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 22:48
Oui.
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
9 avril 2014 à 12:44
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu le temps ces derniers jours.

Je te dirai quand j'aurai essayé ce pilote.
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
9 avril 2014 à 13:39
Malheureusement pas de miracle...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 15:19
RE
Ressaye de télécharger celui du site de Toshiba, j'ai réussi a le télécharger:
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20100521085609.zip
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 12:14
Tu ne penses pas qu'un restauration pourrait tout remettre en place ?

Enfin bon je ne peux même pas le faire de toute façon.
Je télécharge ce énième pilote ^^
0
Otzi_ Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 12:24
Re,

Pas possible de le télécharger encore il s'arrête avant la fin
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 13:27
RE
Tu te sers du PC en même temps que le téléchargement?
0