Harcèlement moral au travail & enregistrements vocaux preuve

Résolu/Fermé
Lelililine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 12:35
Lelililine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 12:53
Si, dans son bureau, ma chef me fait subir des reproches inappropriés, à propos de choses qui ne sont pas de mon fait, qui atteignent à ma vie privée, qui me font subir des pressions psychologiques démesurées et m'astreignent des contraintes d'horaires et de missions dont la légitimation dans mon contrat est --au mieux-- douteuse, et que je suis en CDD (donc je dois me la fermer sinon elle ne le reconduit pas) et que je ne peux toucher aucune indemnité maladie (pour dépression sévère) à cause de mon statut étudiant et que mon nombre d'heures est insuffisant (d'ailleurs elle m'emploie sans me prévenir qu'il faut m'enregistrer à la CPAM, donc en cas d'accident au travail --ou pour m'y rendre-- c'est pour ma pomme) ; d'autre part avec ses exigences elle va me faire rater mon année ou avoir un accident de la route car elle veut absolument étrangler mon emploi du temps (que je conjugue du mieux que je peux avec mes études) à la seconde près...

Ma responsable syndicale --qui se trouve aussi être ma tutrice parce que je suis en apprentissage--ne fait RIEN pour me protéger ; et même son manque d'organisation et d'implication dans ce travail (dont elle ne refuse pas les primes!) est cause d'autant plus de pressions qui retombent direct sur moi. Évidemment je ne peux pas m'attaquer à un "ponte" du syndicat...

Ai-je le droit d'enregistrer avec mon téléphone ces "meetings forcés" où je me fais insulter à mots couverts à toutes les sauces pour prouver un harcèlement moral au travail?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 12:39
Bonjour

A ma connaissance un enregistrement pour être recevable ne peut-être fait à l'insu de la personne enregistrée....

Ta question serait plus judicieusement posée ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/litiges-154

Là ce sont les droits liés à l'usage d'internet qui sont traités.

@+
2
Lelililine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 12:53
MERCI BEAUCOUP! Je vais tâcher d'enregistrer discrètement la prochaine fois. Je ne doute pas que ce genre de "discussion" = "je te coince dans le couloir j'exige que tu viennes dans mon bureau et je te mets la pression à mort" ne manquera pas de se reproduire.

Puis-je faire valoir ceci APRÈS la fin de mon (ou "mes" --il peut être reconduit pour un an encore) CDD? J'ai vraiment besoin de mon salaire c'est pour ça que j'endure!
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 avril 2014 à 12:41
Bonjour

Vous vous êtes trompé de forum (ici c'est les nouvelles technologie)
Le droit au travail c'est là
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/litiges-154

Bon courage
1
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
3 avril 2014 à 12:46
Salut
Un enregistrement est accepté au tribunal et par la police en tant que preuve surtout pour du harcelement moral qui est tres dur à prouver car souvent sans preuve reel donc je te conseil te mettre ton tel en dictaphone et enregistrer ce qui ce passe.
Tu a un contrat en cdd donc déclaré à la secu (ogligatoire).

Sinon tu peut aussi avoir recours au prud'homme.

Pour le syndic c'est la plus part du temps des planqué s qui ne prenne que les avantages de leur position, si tu veut vraiment avoir a faire avec eux tu peut voir avec le represente local de ta ville et pas celui de ta boite.
1