Apprentissage maintenance informatique.

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 avril 2014 à 11:48
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 avril 2014 à 15:09
Bonjour,
après avoir cherché approfondie sur le net sans réponse, j'ai donc décide de poser ce topique qui pourra m'aidé et aider d'autre personne.
En effet, je suis en seconde bac pro en gros oeuvre mais ce métier me convient pas j'ai donc décider de devenir informaticien maintenance. Le souci qui se pose, c'est que je ne trouve pas si il existe un apprentissage pour ce métier.

définition : la maintenance vise à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d'assurer un service déterminé[1].
La maintenance regroupe ainsi les actions de dépannage et de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels (machines, véhicules, objets manufacturés, etc.) ou même immatériels (logiciels).
Un service de maintenance peut également être amené à participer à des études d'amélioration du processus industriel, et doit, comme d'autres services de l'entreprise, prendre en considération de nombreuses contraintes comme la qualité, la sécurité, l'environnement, le coût, etc.

merci a tout se qui m'apportera une réponse positive ou négative.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
3 avril 2014 à 14:17
Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir bien cherché ?
https://www.onisep.fr/content/search?SearchTextTransverse=maintenance+informatique&oni_submit-transverse=OK

L'ONISEP (Office national d'information sur les enseignements et les professions) est l'organisme officiel qui peut répondre à ce type d'interrogation.
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
3 avril 2014 à 15:09
merci de ta reponse
0