A l'installation de mon nouvel ordinateur j'ai effacer la face D

Résolu/Fermé
Strogoff43 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 3 avril 2014 à 10:20
Strogoff43 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 4 avril 2014 à 08:02
Bonjour, A l'installation le 20/02/2014 de mon nouvel ordinateur de bureau Hewlett-Packard 110-146ef, bévue j'ai effacer la face D, je sais mea-culpa c'est de ma faute, ce qui fait que je ne peux plus réinstaller à la base d'usine mon PC en cas de problème, (faut dire que je suis de l'ancienne école.
Donc j'ai contacter HP au "0969320439" qui m'on demander 48 euros pour un disque de réinstallation, qu'ils ne fournissent plus avec le PC, car maintenant (chose pratique il suffit d'un clic pour le réinstaller au données d'usine tout en gardant son bureau indemne.)J'ai trouvé cela pas commercial du tout de payer cette somme, car cela fait plus de 30 ans que j'emploie des appareils HP nous en sommes ma femme et moi à prêt de 9/10 ordinateurs sans compter les imprimantes, je me dis à quoi sa sert d'être fidèle à une marque, enfin comme on dit sa passe pas, je l'ai en travers de la gorge.
Donc j'ai refusé pour le moment. Hum! y a t'il une autre option svp, merci
Entre nous je n'aime pas du tout Windows 8, ou Microsoft contrôle tout même le moindre petit jeu qui était gratuit comme le solitaire ou les échecs.

indice de performances 4'8
Processeur intel (R)Core (TM) i3-3240t CPU @ 2.90GHz 2.90GHz
Mémoire installée (RAM) 6'00Go (5'87 Go utilisable)

Type de système; Système d'exploitation 64bits' processeur x64

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 10:22
est-ce que tu voyais D: dans l'explorateur de fichiers ??

si oui c'était la partition pour les données et pas celle pour la restauration !! (elle est cachée )
2
Strogoff43 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 3
3 avril 2014 à 14:50
Bonjour HOMBOURGEOIS.
Oui je voyais D en allant sur le raccourci ordinateur il était a 75% rempli, alors pour enregistrer un fichier jeu il n'y avait pas assez de place alors j'ai effacer tout dans le D, car je me suis dis: vue qu'il est neuf se doit être des trucs comme des pubs de sites comme ils donnent au départ de chaque ordi du style EBay etc...
mais a mon avis c'était la réinstallation qui remplace le disque qui était fourni avec les version plus agés d'ordi.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 16:43
Bjr,

Il est très peu probable que tu aies supprimé le recovery. Il est sur une partition cachée et non sur D.

Sélectionne la touche windows + x, puis gestion de disque. Fais une capture d'écran, enregistre le fichier, et mets l'image sur www.cjoint.com

On sera fixés.
1
Strogoff43 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 3
3 avril 2014 à 17:29
https://www.cjoint.com/?3DdrANORmzt . c'est fait voilà le lien mais c'est bien marquer discovery sur le D mais il n'y a plus rien dedans
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 18:08
oui ca craint comme on dit !!
mais je suis étonné quand même que D; ne soit pas caché (comme les 1023 hachuré) car j'ai toujours vu les partitions de restauration en mode "caché"
0
Strogoff43 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 3
3 avril 2014 à 18:22
oui maintenant c'est comme ca, voyez vous une solution HOMBOURGEOIS.
sinon merci quant même
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 18:32
solution ??
voir dans W8 (car c'est bien W8?) si il est possible de lancer la, réparation ==> https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees

ou assumer son erreur et acheter le DVD.......

PS ca fait presque 10 ans que les fabricants ( à de rares exceptions près ) ne livrent plus des disques de windows , depuis Vista en gros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Strogoff43 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 3
4 avril 2014 à 08:02
HOMBOURGEOIS bonjour.
j'ai essayer ce que vous m'avez conseiller de faire a l'instant mais sa me dis qu'il manque des pièces pour effectuer cette opération et installer un support de réinstallation. bon pour le moment a marche mais quant il faudra réinstaller je prendrai un disque de réinstallation a 48€. en tous les cas merci Hombourgeois vous avez fait tout votre possible malgré un cas perdu d'avance. merci
Michel G
1