Pare feu windows 0x8007042c Win7

Fermé
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 3 avril 2014 à 02:12
 bendrop - 5 avril 2014 à 23:55
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en informatique mais ça fait déjà quelques jours que je tente de réparer l'ordi de mon amie. J'ai éliminer un bon nombre de virus, spyware et trojans. L'ordi semble bien fonctionner depuis 2 jours. Mais voilà que je n'arrive pas à activer le firewall. On me donne toujours l'erreur indiqué en titre. Que puis-je faire de plus apr's avec tout tenté ce que j'ai pu voir ?
Merci de m'aider !

A voir également:

13 réponses

Salut,

Télécharges windows repair all in one pour réparer ton windows,
tu le trouves ici http://www.bleepingcomputer.com/download/windows-repair-all-in-one/
il permet de réparer les clés de registre des servives qui ont été infectés par un virus.

Cordialement.

PS: à exécuter an tant qu'admin
2
Retablir le service a partir de service.msc... je prefere de loin un cd de reparation apres une bonne desinfection totale, afin de remettre les services qui on ete desactive, et les fichier binaires pouvant etre eventuellement corrompus en route. :)

relis-toi....tu te rends compte de ce que tu dis ?

au passage :

The Cleaner, PC Cleaner. => logiciels pourris à desinstaller
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 17:24
Je vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que j'ai dit.
Alors si t'as quelque chose a dire, dit le et fait evoluer les choses au lieu de critiquer.
0
lilidurhone est là pour ca.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 18:26
Comme je l'ais dit un peut avant, et qu'il a été supprimé.
Les gens c'est pas tes esclaves, si t'as un truc a dire dit le, sinon tu te tais et fait voeux d'abstinance.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 03:31
Bonsoir apatheiste,

afin de vous le faire savoir, le sujet a déja été traité ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27347605-pare-feu-windows-0x8007042c

neanmoins, c'est avec Grand plaisir que je releve ce defis.

dans un ordre logique je vous conseillerais ceci :
- listez moi les logiciels que vous avez utilisé pour nettoyer le pc,
il serais bete de perdre du temps a faire un cours complet sur un logiciel que vous maitrisez deja
-Telechargez ces logiciels d'avance si vous ne les avez pas (Vous pourrez les trouver sans exception dans la section telecharger de commentcamarche) : Cleaner, MalwareByte, Regseeker, RogueKiller.
-Faite un scan de la machine en mode sans echec, sans acces a la connection reseau (NB: si vous avez deverollé le pc avec l'outils windows oubliez cette etape, vous ne ferez que perdre du temps)
-Munissez vous d'un cd window 7 afin de faire une reparation du systeme.
-Munissez vous de beaucoup de pacience. L'informatique, c'est logique : Pas magique. ;)

Cordialement,
Lordcarunk // Alex

*J'accepte aussi les requettes en PM, notament si il s'agit d'un "client" qui souhaite de la discretion sur certainnes données contenus sur son ordinateur*
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 03:39
Gros merci pour cette offre d'aide. Pour nettoyer le pc j'ai utilisé Avast, AVG, CCCleaner. J'ai aussi passer en revue les programmes de réparation offert par windows. Mon amie possède cet ordi depuis 3 ans mais n'a pas le logiciel Windows7 original puisque le magasin (Tanguay de Trois-Rivières) lui ont dit que ce n'était pas nécessaire. Mais j'ai créé le disque de réparation Windows7 64bit tel que recommandé dans les instructions que j'ai lu dans l'ordi.
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 03:40
Je télécharge les programmes recommander et débute la procédure
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 03:48
Tu mentionne Cleaner: il y a plusieurs dont: CCleaner (Je l'ai déjà), AdwCleaner, The Cleaner, PC Cleaner... Lequel je dois prendre ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 16:33
Bien le re-bonjour Apatheiste.

j'ai effectivement oublié un "C" dans "CCleaner".
en ce qui concerne le disque de reparation.. je vais regarder ce qu'il en ressort de mon coté. Ce serais bete de reinstaller une backup verollée...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 17:11
En ce qui concerne le disque de reparartion systeme que vous avez grave.
(que l'on m'arrete si je me trompe)
D'apres ce que j'ai vus il permet seulement de restaurer le pc a un version anterieur...
Donc je pense qu'on vas s'en passer, ce "cd" n'est pas comparable au "systeme de reparation" du cd original.

Pour la difference.
Le cd original, verifie tout les fichier, propriete systeme, et cles de registre corrompues, et il les corrige en les reecrivant.
Le cd de recupereation, vous permet just de restaurer votre pc a une sauvegarde anterieur si celui ci se met a ne plus fonctionner.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 3/04/2014 à 16:47
Hello

Voir mon message plus bas..
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 16:41
Les laptops sont souvent fournis avec l'OS mais sans CD.
Dire que l'on as pas l'original, ne veux pas dire qu'on a forcement une version crack.

Merci de bien vouloirs considerer ce fait avant de lancer des prejugés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
3 avril 2014 à 16:46
1)Ccleaner n'est pas un utilitaire de désinfection!

Si ça se trouve c'est dû à Zacces (rootkit) il faudra rétablir le service

Lord sais tu le faire??
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 16:54
Ccleaner n'est pas un utilitaire de desinfection, je le sais tres bien merci.
Mais il pourrais eventuellement etre utile afin de corriger les erreur du registre :)

Retablir le service a partir de service.msc... je prefere de loin un cd de reparation apres une bonne desinfection totale, afin de remettre les services qui on ete desactive, et les fichier binaires pouvant etre eventuellement corrompus en route. :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
3 avril 2014 à 18:15
Il faut passer Pre scan....
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 18:23
Effectivement, je viens de decouvrir pre scan...

Comme quoi rien ne sert d'etre hautain et irrespectueux.
Dites juste ce qu'il y a a dire.


Nettoyer/reparer n'est pas une science exacte, nous avons tous nos maniere de proceder. Et la mienne, qui est certes un peut longue, m'as permis d'eviter des formatages de nombreuses fois. (notement lors de mon probleme bifrost)
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 20:47
Salut ! Ca a pris du temps, mais voilà que je viens de terminer la tournée !
Merci à tous et toutes pour votre support. On voit bien qu'il y a des passionnés dans l'équipe et ça me rassure. Étant un peu perfectionniste, ça ne me dérange aucunement de prendre le temps nécessaire pour bien faire et même un peu plus!
La version de Windows7 est une version légale avec licence.

Comme demandé, j'ai passé l'ordi aux travail de Anti-Malware, RegSecker, AdwCleaner, RogKiller. J'ai procédé en mode régulier d'abord et ensuite en mode sans échec.

Finalement à Pre_scan dont le rapport est à: http://cjoint.com/data3/3DduKA9A0ax.htm
Au besoin je peux produire les autres rapports...
Merci d'avance de votre patience ! et la suite...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
3 avril 2014 à 20:51
T'as pas désactivé AVG!

Le pare feu refonctionne?
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 21:06
Hé non, j'ai oublié de désactiver AV... Et le parefeu ne fonctionne toujours pas. Ça me donne toujours le même code d'erreur ! :-((
Dois-je recommencer sans AVG ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
3 avril 2014 à 21:11
Oui!
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 00:49
Salut lilidurhone ! Merci pour ta patience...
J'ai désactivé AVG et Defender.
J'ai repris tout le processus en mode sans échec dans l'ordre suivant:
-RogueKiller
-AdwCleaner
-Anti-Malware
-RegSeeker
-pre_scan (Lien du rapport ci dessous)
J'ai les autres rapports disponibles si nécessaires. Mais il ne semblait pas y avoir de problèmes...
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 00:49
Voici le lien pour pre_scan: https://www.cjoint.com/?3DeaTkMn7EQ
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 01:05
Mais j'ai toujours le même message d'erreur au sujet de l'activation du parefeu...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 16:20
Bonjour Apatheiste,

a l'heure actuelle, pour le pare feu il y a un moyen "simple" de le re-activer, mais je ne voulais pas prendre le risque de vous le re-activer sans effacer un maximum de cochonneries...

On vas commencer par la maniere simple :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2530126/0x8007042c-error-message-when-you-try-to-start-windows-firewall

Suivez donc ce que le support microsoft conseille (commencez par l'etape 1 et et evoluez vers l'etape 2 puis 3 puis 4)

Apres si ca marche toujours pas, il y a la methode "brutale" qui est d'utiliser combofix... mais j'espere que l'on aura pas a le faire, sincerement... <_<"

Donc faite comme le support microsoft recommande, et tenez moi au courant de la progression des choses :)
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 16:59
Merci de ta patience,
Hier soir (puisque je demeure au Québec), j'ai repris l'ensemble de la procédure pour être certain que tout était en ordre.
Comme indiqué, j'applique la dernière procédure proposée que j'avais déjà mis en application mais sans résultat et te revient !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 avril 2014 à 16:36
Lord

Si tu ne maîtrise pas Combofix ne l'utilises pas!!!!

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 23:38
Bon nombre de personnes s'entetent a croire que combofix c'est "dur" a maitriser (ou voir meme que ca peut etre dangereux)... A moins de me tromper, il n'y a rien a parametrer: Combofix, ca scan, ca repare et ca desinfecte... C'est pas comme hijackthis ou la il faut effectivement se coller le nez dedans pour voir quelles cles il faut virer et pas virer.

Ceci dit, Apatheiste Essayez donc la commande suivante:

Demarer > executer // Start > Run...
Ecrivez CMD qui ouvre l'invite de commande
et ecrivez ensuite :
CHKDSK c: /f /r

Vous aurez le message suivant :
"CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilise par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit verifie au prochain redemarrage du systeme ? <o/n>"
Appuyez sur la lettre o afin de valider, et rebootez le systeme si ca ne se fait pas automatiquement.

afin de vous donnez quelques explication claires et precises:
CHKDSK || est le raccourcis de CHECK DISK (verifier le disque)
c: || etant le disque a verifier
/f || option qui corrige les erreures detectee sur le disque
/r || option qui localise les secteur deffectueux et qui recupere les informations lisibles

Note :
CHKDSK c: /f /r
doit etre ecris en une seule fois dans l'invite de commande.

Quand le pc redemarera il executera la verification du disque et effectuera les correction par lui meme, une fois cela fait, essayez de reactiver le pare-feu.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2014 à 23:41
Et pourtant c'est la réalité

Si jamais ça plante ça sera de ta faute pas de la mienne
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 23:44
Pour l'instant on s'en tiens au CHKDSK. En general je n'utilise pas combofix sur des pc autres que le mien, vus que tout le monde met les autres en gardes a propos de celui ci. Jusqu'ici je n'ais fait que l'evoquer. Quand a son utilisation, j'ai pas encore pris ma decision. (bien que je ne pense pas l'utiliser)
0