Macbook Pro très très lent

Fermé
Trivia - 2 avril 2014 à 22:36
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 3 avril 2014 à 17:55
Bonjour,

Je viens ici complètement désespérée. Je suis une brêle en informatique donc je me contente du minimum, mais j'ai de gros soucis avec mon Macbook Pro que j'ai eu en Septembre dernier (il y a donc environ 6-7 mois).

Depuis deux jours environ, mon Mac fonctionne au ralenti par petites périodes de quelques minutes. En général c'est lorsque je lance une application (pas une en particulier, ça peut être n'importe laquelle), mais ça peut arriver sans que rien ne soit différent d'avant. Je n'ai rien téléchargé qui ait pu causer le problème.

En revanche, je n'ai jamais utilisé Time Machine. :/ J'ai juste utilisé plusieurs applications de nettoyage, j'ai libéré beaucoup de mémoire sur mon ordi (j'ai un peu plus de 50go) mais rien ne change. Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer, avez-vous une idée ? Sinon savez-vous s'il y a un numéro que je peux appeler ? J'ai peur que le soucis ne soit grave et nécessite une réparation mais au cas où je viens vous demander conseils...

Merci d'avance :)


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 avril 2014 à 17:55
Bonjour,

Un mac de 6 mois, sous Lion ? il devrait être sous Mountain Lion (10.8) donc, vous l'avez acheté d'occasion ?
Quel modèle de Mac, quelle capacité du disque dur et quel taux de remplissage ? quelle capacité mémoire ? (menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel vous donnera les infos)

Essayez de passer Onyx, bien que vous dites avoir utilisé des logiciels de nettoyage, lesquels ? car il y en a des néfastes et, dans ce cas, ce sont eux qu'ils faut d'abord éliminer, avec "AppCleaner" par exemple. Onyx est fiable lui.

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0