Décoder fichier .dat + fichier protéger en écriture (skype)

Fermé
nekotsume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - Modifié par nekotsume le 2/04/2014 à 22:08
nekotsume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 23:22
Bonjour,

Récemment j'ai perdu des documents très importants (des parties de mon nouveau livre, rien que ça) et mon seul espoir de les récupérer est Skype : j'avais envoyé des parties de mon livre par message instantané à une de mes amies (fin 2013). Seulement voilà petit problème : avec la nouvelle version de Skype et de Windows (8.1), plus d'historique depuis janvier 2014!!

J'ai pourtant réussis à mettre la mains sur 2 types de fichiers : le fameux fichier main.db de Skype (lié à l'historique des conversations) et des fichiers d'extension .dat renfermant eux aussi des bribes de conversations.

Seulement j'ai deux petits problèmes:

Le premier, c'est que je n'arrive pas à décoder entièrement les fichiers .dat. J'ai essayé de changer d'extension (pdf, JPG, wma, doc, avi, txt) et ça n'a rien donné, et avec le bloc note je n'arrive à lire que 5% des données. OpenOffice Base peux lire 70% des données mais ça donne des trucs pas trop lisible (voir réponse en dessous). Comment faire pour tout décoder ?

Le deuxième, c'est que d'après ce que j'ai compris sur le site de Skype, pour utiliser le fichier main.db il faut installer Skype sur un autre ordi et remplacer main.db "nouveau" par main.db "ancien" (mon ancien historique j'entends). Or je ne peux pas transférer le fichier sur ma clé ! Il y ait dit qu'il est protégé en écriture, c'est pourtant une copie du véritable fichier.

J'ai essayé d'aller dans l'onglet sécurité et de bidouiller un peu d'après ce que j'avais vu sur plusieurs forum, mais ça n'a rien donné.

S'il vous plait aidez-moi, je suis vraiment désespérée : ais-je besoin de vous dire à quel point il est dramatique pour un auteur de perdre son travail ...?
A voir également:

3 réponses

nekotsume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
2 avril 2014 à 22:11
Voilà ce que ça donne quand j'utilise OpenOffice Base :

qui commence par une histoire d'amour un peu stéréotypée, très comique, et qui devient de plus en plus noire, révélant la sombre nature de l'homme XD je me laisse emportée XD ü~\H!--^Øq+R! ã AA  ësð+Ïæ·"$èYaãpvføì½³1W'pëj "V@OEM9g,áM!²4ýþ- ñ¤'3"CÆÌÆg¢8Pð+Yk#ãgYûnwf»{#ûwZùÿe±Õ©'
>,>Ù ¾¾ ÿ'V]ûÂPãQÕ-¶5¶-[eP_A(TM)>d¦úYÇ"hÄ0/00­` ¡®ú
üýñ G*encore plus essouflée qu'avant* pauseeeeee XD !! ý~\H!--^þr+R' ± AA  Û Â¼ ª>éFâ-GôQ§"-ÏÏOEÚ»ï é+×ë[2ÎÍ
W*"ef(Ã˱ÃúÑp=þ¸/«å_3...^Óíî±##ØoX<âüCY·cI
éµ^Òvìb--§
0
jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 23
2 avril 2014 à 22:13
Il te suffit de demander à ton amie de te renvoyer les parties manquantes !
Normalement, elle les a toujours. Sinon, il y a une autre solution qui peut marcher, est ce que tu t'es déjà connecté sur skype avec un autre ordi ?
0
nekotsume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
Modifié par nekotsume le 3/04/2014 à 22:31
Non elle a supprimé mon ancien compte; car avec la nouvelle version de Skype mon compte n'apparaissait plus dans ses contacts, et quand elle ma remise dans ses contacts, notre historique avait été effacé.

Hum je n'ai pas essayé car pour télécharger mon ancien historique sur un autre ordinateur mais avec le même compte Skype, je dois pouvoir transférer le fameux fichier main.db or je n'y arrive pas à cause de la protection dessus. Et quand j'ai contacté Skype au sujet de mon problème, ils m'ont assuré que pour des raisons de confidentialité il ne gardait pas l'historique sur leurs serveurs, donc je suppose que même si j'essayais ça ne marcherais pas :/

Bah je vais quand même essayer mais j'y crois pas.
0
jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 23
3 avril 2014 à 22:36
Ca t'affiche quoi quand tu essaye de copier le fichier main.db ?
0
nekotsume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 22:46
Il me mettait que le fichier était protégé en écriture et que je n'avais pas les autorisations nécessaire pour y accéder mais.... je comprend pas pourquoi, mais finalement j'ai réussis à le mettre sur ma clé !

Je penses que c'est parce que j'avais du faire les changement nécessaire (au niveau de la sécurité) mais que les changements n'ont été effectif qu'au redémarrage de mon ordinateur. Bon bah je vais voir si j'arrive à suivre la démarche de Skype pour récupérer mon historique.
0
jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 23
3 avril 2014 à 23:21
Tiens nous au courant !
0
nekotsume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
Modifié par nekotsume le 3/04/2014 à 23:24
Finalement c'est bon, j'ai réussis à récupérer mon historique ! :D

Par contre je suis toujours intéressée par le fait de savoir décoder les fichiers .dat, donc ça serait cool si vous pourriez quand même m'aider à comprendre comment on fait, je ne dois pas être la seule qui ne puisse pas entièrement les décoder en utilisant les solutions déjà proposées sur le web.

Si jamais qq a un problème d'historique avec Skype qu'il n'arrive pas à résoudre tout seul, n'hésitez pas à me contacter, ayant fait pas mal de recherche je pourrais peut être vous aider.
0