Iphone volé?

Fermé
Cerise - 2 avril 2014 à 21:54
Stanzy Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 15:39
Bonjour,

J'ai acheté lundi un Iphone 5S sur leboncoin, a quelqu'un qui disait ne pas trop s'y connaitre. L'appareil n'était donc pas réinitialisé. J'ai regardé si la localisation était active, j'ai vu que non, donc j'ai lancé moi même la réinitialisation, mais je n'ai pas pu l'activer car je n'avais pas encore ma nano sims, mais je pensais que tout était ok puisque j'avais pu le réinitialiser...

SAUF que aujourd'hui, j'ai reçu la carte sims, j'ai essayé, et apparemment l'appareil est toujours relier à son ancien propriétaire via iCloud donc impossible à activer. (j'ai apellé apple, ils m'ont confirmés cela et m'on expliquer qu'une petite faille pouvait rendre la réinitialisation possible malgrès tout... super...!)

J'ai donc contacté le mec qui m'a répondu qu'il allait demander les identifiants à son père (car le téléphone était apparemment à lui), pas de soucis etc... Et toujours pas de nouvelle. Je l'ai eu deux fois au téléphone, et maintenant ça sonne mais il ne répond plus.

Je commence vraiment à penser qu'il s'agit d'un téléphone volé... Mais j'ai eu apple au téléphone, il m'on dit qu'il n'avait pas été déclaré volé (alors que perso, je me fait volé mon iphone, je fais tout pour le retrouver avec la localisation...!!) et qu'il n'avait aucune info sur la personne a qui appartenait le compte iCloud, même pas l'adresse email.

Donc résultat je me retrouve avec un portable donc je ne peux pas me servir, et donc je connait rien sur le propriétaire, donc même pas moyen de le contacter pour lui rendre... BREF, débile.

Du coup je pense aller au commissariat demain, puisque le numéro de la personne sonne toujours, peut être pourrons t'il le retrouver? Et retrouver le propriétaire de l'appareil s'il est volé? Bref, du coup que puis-je faire? Il n'y a vraiment aucun moyen pour que je puisse l'utiliser a défaut de retrouver son propriétaire? Si non, que faire de cet iphone inutilisable?

2 réponses

Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
3 avril 2014 à 23:13
Salut !

Comme tu l'as citer, il pourrais etre volé. Je te conseille d'aller voir au commisariat ou a la gendarmerie de ton coin. Si tu ne retrouve pas le proprietaire, tu peut toujours le formater en mode dfu avec iTunes
0
Stanzy Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 15:39
Bonjour,

Il vient de m'arriver à peu près la même chose, comment t'en sors tu dans cette histoire?

Chez moi le téléphone est bloqué orange alors que je suis chez bouygues, et je vais au commissariat demain pour voir si le tél n'est pas volé.

S'il n'est pas volé, et que je commande une sim, il risque de m'arriver la même chose qu'à toi avec icloud. Y a t il moyen de le savoir avant d'insérer une nouvelle sim?

Merci,
0