Pb unité centrale pas vu par ecran
louphirat
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
j'ai en ma possesion un ordinateur (pas tout neuf) qui tourne sous windows 98 se
Et j'ai été obligée de le réinstaller sauf que lors de la réinstallation mon écran ne voit plus mon unité centrale alors qu'elle tourne donc je ne peux finir l'installation
comment faire?
merci d'avance
j'ai en ma possesion un ordinateur (pas tout neuf) qui tourne sous windows 98 se
Et j'ai été obligée de le réinstaller sauf que lors de la réinstallation mon écran ne voit plus mon unité centrale alors qu'elle tourne donc je ne peux finir l'installation
comment faire?
merci d'avance
A voir également:
- Pb unité centrale pas vu par ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Vu aerienne maison - Guide
- Comment savoir qui a vu mes publications sur facebook - Guide
- Qui a vu mon profil instagram - Guide
3 réponses
Bonjour,
mon écran ne voit plus mon unité centrale
Qu'est-ce que tu entends par là ? Ton écran devient et reste noir ?
Ça se passe à quel moment de la réinstallation ?
C'est une simple réinstallation sans désinstallation préalable ou c'est une nouvelle installation après formatage ?
@+.
mon écran ne voit plus mon unité centrale
Qu'est-ce que tu entends par là ? Ton écran devient et reste noir ?
Ça se passe à quel moment de la réinstallation ?
C'est une simple réinstallation sans désinstallation préalable ou c'est une nouvelle installation après formatage ?
@+.
par mon ecran devient noir je veux dire qu'il devient et reste noir comme si rien n'était branché
Ça se passe juste aprés le début de la réinstallation
C'est une nouvelle installation aprés formatage
Ça se passe juste aprés le début de la réinstallation
C'est une nouvelle installation aprés formatage
Explication probable :
Au démarrage le Bios fait son post en utilisant sa propre carte graphique rudimentaire et il n'y a pas de problème.
Quand le CD commence son boot il veut utiliser la carte graphique dont les pilotes ont été supprimés lors du formatage. D'où l'écran noir.
Je suppose que tu lances l'installation avec le CD. Pour confirmer, lance-la avec une disquette de démarrage. Si tu n'en a pas télécharge-la ici http://www.teamatic.net
Attention il faut que dans le Bios le 1er boot soit sur Floppy.
Au démarrage le Bios fait son post en utilisant sa propre carte graphique rudimentaire et il n'y a pas de problème.
Quand le CD commence son boot il veut utiliser la carte graphique dont les pilotes ont été supprimés lors du formatage. D'où l'écran noir.
Je suppose que tu lances l'installation avec le CD. Pour confirmer, lance-la avec une disquette de démarrage. Si tu n'en a pas télécharge-la ici http://www.teamatic.net
Attention il faut que dans le Bios le 1er boot soit sur Floppy.