Recherche programme pour remplacer les couleurs affichées

Fermé
Anatole - 2 avril 2014 à 20:01
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 2 avril 2014 à 21:26
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable TOSHIBA, et l'écran a pris un petit choc ! Les pixels scintillent et le blanc devient cyan à l'écran.

Ce n'est pas un problème de carte graphique, de pilote ou de faux contact !

Comme il est hors de question que j'achète un écran externe ou que je fasse réparer l'ordinateur (pas du tout les moyens), je cherche un moyen pour que le blanc (#FFFFFF) soit tout le temps affiché à l'écran comme un blanc du type (#EFEFEF).

En effet, il n'y a que le blanc pur qui s'affiche mal alors que les autres couleurs à l'écran sont impécables ! C'est impraticable, surtout pour ce qui est photo/vidéo/Photoshop.

Existe-il un logiciel qui permettrait de remplacer les couleurs affichées à l'écran ?

Merci beaucoup,

Anatole


A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
2 avril 2014 à 20:05
Bonjour,

Ça n'existe pas...
0
Il y a forcément un moyen puisque je viens d'étalonner l'écran, et en diminuant l'intensité du rouge affiché (opposé chromatique du cyan), j'ai décalé le problème. Le blanc #FFFFFF s'affiche bien mais les gris tendant vers le blanc sont maintenant cyan. C'est déjà plus joli mais pas résolu.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
2 avril 2014 à 21:26
La couleur d'un pixel n'est jamais statique....
0