Connexion wifi impossible depuis la dernière mise à jour
Résolu/Fermé
louloux59500
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
2 avril 2014 à 18:59
Utilisateur anonyme - 5 avril 2014 à 17:15
Utilisateur anonyme - 5 avril 2014 à 17:15
A voir également:
- Connexion wifi impossible depuis la dernière mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Gmail connexion - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour airpods - Guide
9 réponses
jeannets
Messages postés
27583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
2 avril 2014 à 21:43
2 avril 2014 à 21:43
Bonsoir.
Si tu avais détaillé ta question... j'aurais pu donner des détails dans ma réponse... Ce n'est qu'en lisant la suite de ton histoire qu'on commence à comprendre...
Cependant, je t'avais dit de te relier avec un câble réseau...(il y en a un de livré avec la Box) Et ça, tu ne réponds rien à ce sujet... Car ça marche à tous les coup... Au moins pour faire le test.
Car ici, on est bien dans une procédure de dépannage..?? NON..??
Et utilise la touche Répondre ... Sinon, ton post de 21:08 est avant la réponse de 19:42... on perd le Chrono.
Donc tu dis que le probleme n'existe qu'avec ta FreeBox révolution... Mais depuis que tu as mis à jour ton windows 8 vers 8.1...? C'est bien ça..??
Depuis quand as-tu cette box..?? As-t-elle déja fonctionnée ...??
Est-ce que d'autre matériel réussi à se connecter dessus ou au contraire personne n'y parvient..?
Avec la liaison câble tu devrais pouvoir accéder à la console d'administration de la BOX et voir ou regler les paramètres qui te permettrais de faire marcher la Wifi..
Alors, essaye ça d'abord et on verra la suite après..
Si tu avais détaillé ta question... j'aurais pu donner des détails dans ma réponse... Ce n'est qu'en lisant la suite de ton histoire qu'on commence à comprendre...
Cependant, je t'avais dit de te relier avec un câble réseau...(il y en a un de livré avec la Box) Et ça, tu ne réponds rien à ce sujet... Car ça marche à tous les coup... Au moins pour faire le test.
Car ici, on est bien dans une procédure de dépannage..?? NON..??
Et utilise la touche Répondre ... Sinon, ton post de 21:08 est avant la réponse de 19:42... on perd le Chrono.
Donc tu dis que le probleme n'existe qu'avec ta FreeBox révolution... Mais depuis que tu as mis à jour ton windows 8 vers 8.1...? C'est bien ça..??
Depuis quand as-tu cette box..?? As-t-elle déja fonctionnée ...??
Est-ce que d'autre matériel réussi à se connecter dessus ou au contraire personne n'y parvient..?
Avec la liaison câble tu devrais pouvoir accéder à la console d'administration de la BOX et voir ou regler les paramètres qui te permettrais de faire marcher la Wifi..
Alors, essaye ça d'abord et on verra la suite après..
jeannets
Messages postés
27583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
2 avril 2014 à 22:36
2 avril 2014 à 22:36
Ah d'accord, on situe un peu mieux comme ça. donc ton PC ne se connecte plus depuis que tu es passé en Windows 8.1..
Cherche pas plus loin... ton drivers de wifi ne marche plus avec le 8.1.
Donc je redis ce que j'ai dis à 19:05
- Tu désinstalle l'actuel
- Tu télécharge le pilote de ta carte WIFI pour Windows 8.1, sur le site constructeur de ton PC...
- Tu installe le fameux pilote
Tu redémarre. .... C'est le fait de passer en 8.1 qui à semé la M***
Cherche pas plus loin... ton drivers de wifi ne marche plus avec le 8.1.
Donc je redis ce que j'ai dis à 19:05
- Tu désinstalle l'actuel
- Tu télécharge le pilote de ta carte WIFI pour Windows 8.1, sur le site constructeur de ton PC...
- Tu installe le fameux pilote
Tu redémarre. .... C'est le fait de passer en 8.1 qui à semé la M***
jeannets
Messages postés
27583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
2 avril 2014 à 19:05
2 avril 2014 à 19:05
Bonsoir
Il faut désinstaller le pilote ...de ta Wifi, dans le "Gestionnaire de Périphérique"
Te relier par câble RJ45
il faut télécharger le drivers correspondant Wifi, à ta version de Windows... sur le site du constructeur.. et l'installer sur ton PC..
Redémarrer le PC
Il faut désinstaller le pilote ...de ta Wifi, dans le "Gestionnaire de Périphérique"
Te relier par câble RJ45
il faut télécharger le drivers correspondant Wifi, à ta version de Windows... sur le site du constructeur.. et l'installer sur ton PC..
Redémarrer le PC
louloux59500
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
2 avril 2014 à 19:47
2 avril 2014 à 19:47
Merci mais se serais possible de détailler s'il vous plait car je ne comprend pas très bien comment faire. Merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 2/04/2014 à 19:41
Modifié par FISQ le 2/04/2014 à 19:41
Bonjour,
1) Fermez tous les programmes seulement BUREAU affiché
2) Appuyez sur la touche Windows + Q dans le champ de recherche tapez ceci gestionnaire de périphériques l'ouvrir en cliquant gauche dessus puis saisir l'onglet Cartes réseau
3) La marque du pilote et son modèle apparaitra pas celui ETHERNET mais WIFI LAN Wireless cliquez droite dessus puis droite sur PROPRIETES puis gauche sur l'onglet PILOTE puis gauche sur Mettre à jour le pilote un explorateur apparaitra choisir l'option Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis SUIVANT Windows recherchera le pilote et accepter le pilote puis redémarrer la machine .
4) Surveiller l'icone WIFI sur barre des taches ou via Barre des charmes
5) Paramétrer une nouvelle connexion avec votre routeur code d'accès
Vérifier aussi le bouton WIFI s' il n'est pas désactivé sur " activation touche " ou le coté la machine un sélecteur icone avec une parabole
1) Fermez tous les programmes seulement BUREAU affiché
2) Appuyez sur la touche Windows + Q dans le champ de recherche tapez ceci gestionnaire de périphériques l'ouvrir en cliquant gauche dessus puis saisir l'onglet Cartes réseau
3) La marque du pilote et son modèle apparaitra pas celui ETHERNET mais WIFI LAN Wireless cliquez droite dessus puis droite sur PROPRIETES puis gauche sur l'onglet PILOTE puis gauche sur Mettre à jour le pilote un explorateur apparaitra choisir l'option Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis SUIVANT Windows recherchera le pilote et accepter le pilote puis redémarrer la machine .
4) Surveiller l'icone WIFI sur barre des taches ou via Barre des charmes
5) Paramétrer une nouvelle connexion avec votre routeur code d'accès
Vérifier aussi le bouton WIFI s' il n'est pas désactivé sur " activation touche " ou le coté la machine un sélecteur icone avec une parabole
louloux59500
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
2 avril 2014 à 19:45
2 avril 2014 à 19:45
bonjour, merci de votre réponse mais j'avais déja essayé cette solution et sa me met que ma carte réseau est mise a jour, si vous avez d'autres solutions à me proposer je suis preneur. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
louloux59500
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
2 avril 2014 à 21:08
2 avril 2014 à 21:08
Donc je viens d'essayer avec une autre box sa marche ainsi qu'avec mon téléphone en wifi il n'y a qu'avec la mienne que sa ne fonctionne pas, c'est une free box révolution, la clé tapé et bien la bonne mais sa ne fonctionne pas .......
louloux59500
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
2 avril 2014 à 22:15
2 avril 2014 à 22:15
Bonsoir,
Alors avec un cable réseau sa fonctionne c'est ce que j'utilise en ce moment.
Cela fait déjà quelque temps que je l'ai je ne serais pas dire la date exact mais elle a déjà fonctionné avec mon ordinateur, mais depuis que j'ai cette version de windows (Que j'ai faite hier sa ne va pu)
Oui d'autres matériels sont connécté à ma box il n'y a que mon ordinateur qui refuse de se connecté depuis hier.
Alors avec un cable réseau sa fonctionne c'est ce que j'utilise en ce moment.
Cela fait déjà quelque temps que je l'ai je ne serais pas dire la date exact mais elle a déjà fonctionné avec mon ordinateur, mais depuis que j'ai cette version de windows (Que j'ai faite hier sa ne va pu)
Oui d'autres matériels sont connécté à ma box il n'y a que mon ordinateur qui refuse de se connecté depuis hier.
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 3/04/2014 à 19:37
Modifié par FISQ le 3/04/2014 à 19:37
Bonjour, résumé ton PC depuis WIn8.1 ne fonctionne plus avec ta BOX mais il fonctionne très bien avec une autre BOX , tes autres matos en réseau fonctionnent très bien avec ta BOX "confirme si c'est exacte ".
Ecarter certaines hypothèses
1)Pare Feu pourrait bloquer l'accès WIFI ,NON il fonctionne très bien avec une autre BOX
2)Client DHCP est peut-être désactivé , NON il fonctionne très bien avec une autre BOX :NON
3) Le sélecteur WIFI sur le coté en mode OUT ou touche icone parabole en mode désactivée :NON il fonctionne très bien avec une autre BOX
4) Ordre du clavier parfois le passage de WIN8 vers WIN8.1 bascule le clavier ex. AZERTY devient QUERTY ou modification régionale ou la touche MAJ etc
NON le code d'accès fonctionne avec une autre BOX mais ici il y a un hic chaque BOX à son propre code d'accès et adresse mac ,IP adresse , le tien tu ne tapes pas bien ton propre code d'accès mais tu tapes bien un code d'accès d'une autre personne .
Un espace sous Windows pour lui c'est un caractère ou un symbole
Lettre en minuscule ou majuscule ?
Un chiffre qui manque "ex NUM LOCK activé "
Un symbole sous WIN8 n'est plus le meme sous WIN8.1 ? FN+ ?
Ton Smartphone fonctionne toujours avec le code d'accès c'est normal il n'a subi aucune modification
Hypothèses a prendre en compte
1) Le teste plus haut avec l'aide du réseau Ethernet perturbe le réseau WIFI LAN
Eteindre le PC complètement sans veille
Eteindre la BOX
Débrancher le cable RJ 45
Allumer la BOX prendre en compte son temps d'attente en surveillant les voyants lumineux
Allumer le PC et tenter un nouvelle connexion WIFI en cliquant droite sur l'icone "< Connexion réseau sans fil" puis Résoudre les problèmes
Windows fera un scanne attendre ses résultats
2) Configuration réseau , ton routeur a perdue sa priorité de connexion au détriment d'autres réseaux existant : voir ds paramètre Windows
3) Gestion de l'alimentation de la carte réseau intégrée dans ton PC Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie sa case est cochée voir paramètre de Windows
4) Client DHCP désactivé non pas sur ton PC mais bien sur ton routeur depuis le passage vers WIN8.1 voir paramètre du routeur
Ecarter certaines hypothèses
1)Pare Feu pourrait bloquer l'accès WIFI ,NON il fonctionne très bien avec une autre BOX
2)Client DHCP est peut-être désactivé , NON il fonctionne très bien avec une autre BOX :NON
3) Le sélecteur WIFI sur le coté en mode OUT ou touche icone parabole en mode désactivée :NON il fonctionne très bien avec une autre BOX
4) Ordre du clavier parfois le passage de WIN8 vers WIN8.1 bascule le clavier ex. AZERTY devient QUERTY ou modification régionale ou la touche MAJ etc
NON le code d'accès fonctionne avec une autre BOX mais ici il y a un hic chaque BOX à son propre code d'accès et adresse mac ,IP adresse , le tien tu ne tapes pas bien ton propre code d'accès mais tu tapes bien un code d'accès d'une autre personne .
Un espace sous Windows pour lui c'est un caractère ou un symbole
Lettre en minuscule ou majuscule ?
Un chiffre qui manque "ex NUM LOCK activé "
Un symbole sous WIN8 n'est plus le meme sous WIN8.1 ? FN+ ?
Ton Smartphone fonctionne toujours avec le code d'accès c'est normal il n'a subi aucune modification
Hypothèses a prendre en compte
1) Le teste plus haut avec l'aide du réseau Ethernet perturbe le réseau WIFI LAN
Eteindre le PC complètement sans veille
Eteindre la BOX
Débrancher le cable RJ 45
Allumer la BOX prendre en compte son temps d'attente en surveillant les voyants lumineux
Allumer le PC et tenter un nouvelle connexion WIFI en cliquant droite sur l'icone "< Connexion réseau sans fil" puis Résoudre les problèmes
Windows fera un scanne attendre ses résultats
2) Configuration réseau , ton routeur a perdue sa priorité de connexion au détriment d'autres réseaux existant : voir ds paramètre Windows
3) Gestion de l'alimentation de la carte réseau intégrée dans ton PC Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie sa case est cochée voir paramètre de Windows
4) Client DHCP désactivé non pas sur ton PC mais bien sur ton routeur depuis le passage vers WIN8.1 voir paramètre du routeur
louloux59500
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
5 avril 2014 à 13:58
5 avril 2014 à 13:58
Bonjour,
merci enfin j'ai réussi en allant sur le site constructeur et en téléchargent un nouveau drivers. Les mises à jour windows c'est fini pour moi désormais. Merci pour votre aide :)
merci enfin j'ai réussi en allant sur le site constructeur et en téléchargent un nouveau drivers. Les mises à jour windows c'est fini pour moi désormais. Merci pour votre aide :)