Comment migrer de windows XP vers windows 7 ou 8, sans se ruiner

Fermé
philoua5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 2 avril 2014 à 18:44
 eltotomaske - 18 avril 2014 à 11:11
Mon ordi tourne sous windows XP, qui devient dangereux. est-ce mieux de prendre windows 7 ou 8, et comment télécharger le logiciel gratuitement, svp? Merci de votre réponse!
A voir également:

5 réponses

theclemmm Messages postés 71 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 35
2 avril 2014 à 18:47
Gratuitement ? Ce n'est pas possible... Il faut que t'achete un CD d'installation (avec la license). Mais selon la puissance de ton ordinateur, le système d'exploitation varie. Peut-tu envoyer la config de ton PC STP.
0
philoua5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
2 avril 2014 à 19:14
ça y est, j'ai envoyé: C'est un packard bell mini ordi de bureau, avec un processeur intel atom cpu 230 1,60 ghz; 1,75go de RAM; 160 go de DD Hitachi. Il y a aussi le systeme d'exploitation de linux XTU je crois, qui a l'air de bien m'aller...Pour une utilisation : internet, travail photo et bureautique. Merci de votre intérêt;
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 18:49
Bonjour,
Ce n'est pas XP qui est dangereux, mais l'utilité que tu en fait qui risque de devenir dangereuse.
0
philoua5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
2 avril 2014 à 19:15
Ben, j'utilise internet (google chrome) à fond... on m'a dit que les mises à jour de sécurité de windows xp n'étaient plus assurées, donc l'ordi devient vulnérable, donc je peux rapidement héberger des hackers qui vont pomper plein de choses, si je comprends bien...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 19:19
C'est ce qui se dit, ce n'est pas forcément vrai, seule l'avenir nous le dira.
Actuellement, W7, W8/8.1, sont soit disant beaucoup plus sécurisé que XP, ça n'empêche pas les gens de télécharger n'importe quoi et d'avoir tout un tas de programmes malveillants.
Il n'y a qu'à aller faire un tour dans le forum Virus/Sécurité, pour voir mes dires.
0
philoua5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
2 avril 2014 à 19:00
C'est un packard bell mini ordi de bureau, avec un processeur intel atom cpu 230 1,60 ghz; 1,75go de RAM; 160 go de DD Hitachi. Il y a aussi le systeme d'exploitation de linux XTU je crois, qui a l'air de bien m'aller...Pour une utilisation : internet, travail photo et bureautique. Merci de votre intérêt;
0
theclemmm Messages postés 71 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 35
Modifié par theclemmm le 17/04/2014 à 22:53
C'est ce qui se dit, ce n'est pas forcément vrai, seule l'avenir nous le dira. 
Actuellement, W7, W8/8.1, sont soit disant beaucoup plus sécurisé que XP, ça n'empêche pas les gens de télécharger n'importe quoi et d'avoir tout un tas de programmes malveillants.
Il n'y a qu'à aller faire un tour dans le forum Virus/Sécurité, pour voir mes dires.



C vrai ce que Lacharpente dit. En plus, si XP ne sort plus de mises a jours, c'est qu'il est au maximum. Si pour win7/8/8.1 ils sortent encore des mises a jours, c'est qu'il y a des failles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
A vrai dire pour compléter les collègues
ton pc ne devient pas vulnérable.. il est déja vulnérable
et peu importe ton systeme d'exploitation
0