Sommes prélévées indûment par Astrsolis

jankroirien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 2 avril 2014 à 17:28
jankroirien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 07:53
Suite à 2 prélèvements de 29,99 € soit 59,98 € sur 2 mois consécutifs effectués sur mon compte pour un abonnement que je n'ai pas souscrit, j'ai adressé une lettre recommandée de réclamation. Je n'ai pas reçu de réponse tangible d'Astrosolis. Que puis-je faire ?

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
2 avril 2014 à 17:28
BONJOUR à vous aussi

on ne vous pas prédit que vous alliez vous faire arnaquer ??? ça alors!!
2
jankroirien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
2 avril 2014 à 17:35
Qui aurait dû me prévenir ? et comment ? cela s'est produit sans que j'aie rien demandé à Astrosolis ! Cette arnaque m'est arrivée comme ça, sans raison
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 2/04/2014 à 19:18
tu n'aurai pas par hazard donné ton numéro de CB pour une voyance a 1 euro ?
et la madame Irma virtuelle t'a tout de suite inscrit dans sa liste d'abonné(e)s.
0
jankroirien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
2 avril 2014 à 22:08
Merci - Effectivement j'ai bêtement donné mes coordonnées CB pour des frais de port d'une "médaille" de je ne sais plus quoi pour en faire cadeau à quelqu'un qui croit en la voyance, je crois qu'il s'agissait d'une somme de 5 €. Mais c'est tout, je n'ai jamais souscrit un abonnement !
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
3 avril 2014 à 06:51
Malheureusement oui.

Une des régle élementaire quand on achete un service ou autre sur l'internet est de prendre le temp de lire les conditions.

''Le Client/Consultant a la possibilité de s'abonner pour un accès illimité à la zone publique (Consultations de groupe) du Site pour une durée d'essai de TROiS jours en acceptant une offre promotionnelle, lui permettant de tester les services qui y sont délivrés. Le Client/Consultant peut clôturer son compte d'abonnement à tout moment pendant la période d'essai. Faute de clôturer son compte pendant cette période de test, le Client/Consultant s'engage pour un abonnement aux services d'une durée de trente jours (à compter de l'issue de la période d'essai), appelé "abonnement mensuel" au tarif de 29.99€, tacitement reconductible pour des durées et tarif identiques, sauf résiliation de son abonnement par clôture de son compte au minimum 48H00 avant la date de reconduction. Tout autre abonnement pris hors période d'essai de trois jours est tacitement reconductible pour une période équivalente, sauf résiliation de son abonnement par clôture de son compte au minimum 48 heures avant la date de reconduction

En gros ça dit que si tu profite d'une promotion dans ce cas le pendentif tu consent a prendre un abonnement mensuel a moins que tu l'annulle dans les 3 jours d'essai.

Donc tu annulle ton abonnemt et pour la prochaine fois prend le temp de lire les condition si tu veut pas perdre ta chemise.
0
jankroirien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 07:53
Eh bien il me reste comme dans la fable, à jurer mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus !
Mais avant je dois vous remercier d'avoir pris de votre temps pour m'écrire à une heure si matinale toutes ces explications. Bien à vous très cordialement.

D'autre part, comme il semble que j'accumule les problèmes liés à des achats sur internet, j'ai un autre litige avec l'agence de voyages "OPODO" concernant un vol (billet d'avion) vol annulé la veille du départ sans être prévenu surtout sans proposition de remplacement, de plus l'agence en question fait la sourde oreille en répondant par des mails stéréotypés sans aucun sens. Encore une affaire à suivre ...
0