Créer des jeux en 3D

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 avril 2014 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2014 à 00:49
Bonjour,
j'ai comme qui dirait un petit souci !
malgré que c'est un peu long, mais S.V.P lisez tout.
j'ai passé toutes les vacances du printemps pour apprendre a programmer en C, et j'y suis parvenu, mais hélas je ne peux faire que des jeux de console (un truc démodé, quoi). après, je me suis attaqué a une des bibliothèque les plus connues, je parle bien de la SDL. maintenant je peux créer des jeux en 2D !!
mais, voila le souci, je veux apprendre a créer des jeux en 3D (genre, des FPS (simple, bien sur)). j'ai d'abord cherché une bibliothèque, et j'ai trouvé la OpenGL, et la DirectX. puis, j'ai cherché des tutoriels, des livres...etc. mais le problème, c'est qu'il N'Y A PAS de tutoriels ni de livres (en tout les cas, pas pour débutants) !
alors ma question, en résumé, est: y a-t-il une bibliothèque que vous me conseillez d'utiliser ?
et y a-t-il des tutos pour cette bibliothèque ? (je préfére des .pdf si c'est possible)
tout cela en sachant que je ne suis qu'un débutant et j'y connais rien (sauf le langage C et la SDL).
P.S: j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle "unity 3D", mais je ne sais pas si il permet de programmer. car l'intérêt, pour moi, de faire tout ça est évidement de faire du codage, pas utiliser un logiciel qui fait tout le travail a ma place.
cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 00:49
S.V.P j'ai vraiment besoin d'aide :'(
0