Pied de page pour application web

coolvis -  
 coolvis -
Bonjour chers ainés, je realise actuellement mon application web.
Mais pour le footer, je ne sais pas comment proceder.
aider moi à realiser un pied de page. le contenu et le code si possible.
MERCI DE VOTRE AIDE

5 réponses

Profil bloqué

peux tu nous en dire un peu plus ?
comment souhaite tu ton pied de page ? comment souhaite tu le positionner ? en html, javascript etc...?

as tu un début de code à nous présenter afin qu'on cible mieux ton souci ?
0
coolvis

A vrai dire, voici ce que j'ai fait mais je ne sais vraiment pas si cela respecte les normes d'un pied de page. Aussi, que ce soit en html, javascript, peut importe pour moi, je veux savoir comment le faire et surtout bien le faire

footer.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/menu.css" />
<title>Pied de page</title>
</head>

<body>
<table id="footer">
<tr>
<td colspan="3" align="left">
<p>Design: <a href="#">***@***</a> | Groupe de Travail: SMCR</p>
</td>
<td colspan="2" align="right">
<p><a href="#">www.sib.ci</a> | <!--a href="#">Example link 2</a--></p>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

MERCI POUR VOS REPONSES
0
Profil bloqué

A vrai dire, à la vu de ton code j'ai l'impression que tu confond pas mal de chose... allez ont reprend :

tu souhaite donc faire une page web...plus précisément composé de 3 parties distinctes, un header, body et footer...

j'imagine qu'en faite tu veux pouvoir avoir le même header et footer sur chacune de tes pages en gros ??

tu peux faire comme ceci, c'est à dire séparé en 3 fichiers distinct...
l'un étant le header, un autre le footer, et un 3ème étant en gros le body de la page voulu...

le header (exemple: header.php) :

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
   <balise meta etc.../>
<title>mon titre</title>
</head>
<body>

le body (exemple index.php) :
<div id="content">
   <p>Mon div contient un paragraphe par exemple, mais peux contenir plein d'autre chose...</p>
</div> 

et ton footer tout simplement (exemple : footer.php) :

<div id="footer">Voici mon pied de page...</div>
</body>
</html>

si tu rassemble les 3, tu as bien une page html complète...(bon ici, très très standard)...

après si tu le souhaite dans une page php tu peux les inclures pour créé des pages :

ici on va prendre l'exemple que ce fichier est le fichier "mapage.php"

<?php include('header.php'); ?>

<div id="content">ici le body de ma page...</div>

<?php include('footer.php'); ?>

Eh voilà, pas plus compliqué...à l'affichage tu auras bien ta page complète avec son header, body et footer...

ou alors je n'ai absolument pas compris ta question...

Dans tout les cas, ton footer ne contiendra jamais oh grand jamais de doctype, balise title ou tout autre chose que j'ai pu voir dans ton exemple, comme tu as pu le voir tout ceci est reservé au header...normal c'est la première partie qui est lu par un serveur (enfin lorsqu'on parle d'une page web)...

Tiens nous au courant ^^

0
coolvis

en fait je m'etais pas bien fais comprendre, j'ai dejà tout fait comme vous l'avez dit, probleme etait de savoir les rubriques à mettre dans mon footer pour qu'il reponde aux exigences d'un bon footer
MERCI
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Je ne comprend pas bien, il n'y à pas d'exigence d'un bon footer, tu y mets les éléments dont tu à besoin.
0
Profil bloqué

je suis tout a fait d'accord avec PierreCastor,

en effet, il n'y a absolument aucune régle pour un footer...un header, oui (le doctype, les balise meta, un title etc...) mais un footer n'a absolument besoin de rien, tu l'as bien vu dans l'exemple que je t'ai donné...

c'est le headr qui file toute les infos qui vont suivre au serveur...et non ton footer...

et ce, de mémoire, peu importe le langage...nul part il y a des balises propre à un footer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolvis

ok merci beaucoup
0