Arnaque ou reel ?
Résolu
dandu93
-
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, un "procureur" ma appeler hier pour me dire qu'il avait une video de moi me touchant le sexe et me propose de resoudre le probleme avec deux solutions .
1soit je vais a abidjan au tribunal avec mon avocat
2soit je paye une amende de 2700e
Ps : c'etait un numero africain et les personnes qui mon parler etait africaine aussi
Et aujourd'hui on m'apelle a 8h30 du mat avec un numero français pour confirmer l'etouffement de l'affaire avec l'amende a payer. La personne a qui j'ai parler etait egalement africaine.
que dois je faire ?
1soit je vais a abidjan au tribunal avec mon avocat
2soit je paye une amende de 2700e
Ps : c'etait un numero africain et les personnes qui mon parler etait africaine aussi
Et aujourd'hui on m'apelle a 8h30 du mat avec un numero français pour confirmer l'etouffement de l'affaire avec l'amende a payer. La personne a qui j'ai parler etait egalement africaine.
que dois je faire ?
A voir également:
- Arnaque ou reel ?
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Regle reel sur telephone - Guide
- Google maps trafic en temps réel - Guide
- Partager sa position en temps réel - Guide
- Transformer une story en reel - Guide
7 réponses
rien du tout c'est une arnaque (ou plutôt de l'extorsion), un procureur étranger n'a aucun droit en France, il peut éventuellement saisir la justice française qui te convoquera mais rien d 'autre.
tu est tombé sur une arnaque classique du chantage a la webcam
https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
tu est tombé sur une arnaque classique du chantage a la webcam
https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Tu as vraiment VU le numéro de la Gendarmerie s'afficher sur ton téléphone?
La recherche inverse conduit elle à la VRAIE Gendarmerie?
Pour le reste je pense comme mes collègues: ARNAQUE.. Extorsion de fonds..
Traitement:
Couper toute possibilité de contact..
Silence radio absolu
Ne RIEN donner..
A+
Tu as vraiment VU le numéro de la Gendarmerie s'afficher sur ton téléphone?
La recherche inverse conduit elle à la VRAIE Gendarmerie?
Pour le reste je pense comme mes collègues: ARNAQUE.. Extorsion de fonds..
Traitement:
Couper toute possibilité de contact..
Silence radio absolu
Ne RIEN donner..
A+
J'ai verifier le numero sur les pages blanches il y marquer que c'est le numero de l'etat major de gendarmerie ile de france a maison alfort
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
YOUHOU, TU NOUS LIS ???!
C'EST UNE ARNAQUE, ILS USURPENT LE NUMÉRO DE LA GENDARMERIE.
Jamais une gendarmerie ne t'appelleras pour te faire chanter.
Tu veut être rassuré ? Déjà, est-ce que Maison Alfort est ta commune ou une à proximité ? Ensuite, Tu prend le numéro de la gendarmerie de maison Alfort dans l'annuaire :
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/maisons-alfort-94/gendarmeries
Et tu les appels.
C'EST UNE ARNAQUE, ILS USURPENT LE NUMÉRO DE LA GENDARMERIE.
Jamais une gendarmerie ne t'appelleras pour te faire chanter.
Tu veut être rassuré ? Déjà, est-ce que Maison Alfort est ta commune ou une à proximité ? Ensuite, Tu prend le numéro de la gendarmerie de maison Alfort dans l'annuaire :
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/maisons-alfort-94/gendarmeries
Et tu les appels.
Dès l'instant où on vous dit d'allé à Abidjan pour une raison légal vous pouvez être sûr que c'est une arnaque. Ensuite usurpation de numéro officiel de la gendarmerie... Ils font fort ! Allez au commissariat et portez plainte pour chantage et escroquerie contre eux.
Quand vous avez un doute vous appelez la police ou vous vous rendez sur place. Franchement Abidjan et vous avez toujours un doute... Ehm...
Quand vous avez un doute vous appelez la police ou vous vous rendez sur place. Franchement Abidjan et vous avez toujours un doute... Ehm...