Upgrade PC

Remioche23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !
Voilà, je vous explique mon cas : je fait de la MAO ( Musique Assistée par Ordinateur ) et dernièrement, j'ai remarqué que mon PC manquait de ressources. J'ai donc décidé de faire une petite upgrade dessus, c'est-à-dire d'installer une nouvelle carte mère ( Gigabyte ) , un nouveau processeur ( Intel Core I7 4770k ) et de rajouter 16 Go de ram. a noter que ma config de base est un PC monté chez HP en usine ( donc tout est d'origine. ) et je voulais savoir si ma carte graphique de base ainsi que tous les autres composants de mon PC sont acceptés sur cette nouvelle carte mère ou bien alors si il faut racheter ou adapter autre chose ?
Merci par avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Salut, il faudrait un descriptif de ta config stp.

0
Remioche23

C'est un PC acheté chez Boulanger, donc tout est d'usine ! Donc avec tous les composants de base assemblés chez HP.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

alors oui LIONOFTHEDESERT a raison il nous faut tout connaitre de ta config.
Ensuite voici les points que je pense etre les plus courant a soulevé :

*la taille de la carte mère, elle doit etre identique a celle du pc hp. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier que le boitier hp accepte un autre format de carte mère. En général les format sont soit ATX ou mATX. Si c'est incompatible il te faudra changer de boitier.

*L'alimentation est elle suffissante ? Généralement les pc d'usine de type hp... fournissent une alimentation au minimum de puissance requise. Un processeur de type i7 a tendance a consommé plus, il faut donc etre sur de la puissance fourni par son alimentation. (petite note : un i7 nécessite un systeme de refroidissement plus performant pour tourné de manière stable, aussi je te conseille vivement de faire l'acquisition d'un ventrad, il faudra également vérifier qu'il puisse rentrer dans le boitier

*La ram : quand tu parle de rajouter de la ram, il faut que la ram soit de meme type je suppose ddr3. Sache ceci, si tu as des ram en 1333Mhz et d'autre en 1600Mhz, alors toutes tes ram tournerons en 1600 Mhz. Par expérience, 16Go de ram pour faire de la musique sur cubase suffissent amplement, ensuite une bonne fréquence de ram est important pour ce logiciel. Ce que je veux dire c'est qu'il est préférable d'avoir 16Go de ram cadencé a 2000(l'idéal) ou 1600 Mhz que 24Go de ram a 1333Mhz.

Pour le reste du pc ça devrait coller si tout les autre composant sont en pciE et qu'il y en est assez dans ta nouvelle carte mère, et que ton graveur et tes disque dur sont en sata aussi.

PS : as tu réfléchi au gain que t'apporterai un ssd ?
0
Remioche23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse avant tout !
Pour ce qui est de la taille de la carte mère, le format est le même donc aucun soucis. Pour ce qui est de la RAM, idem, j'ai déjà tout prévu comme tu m'as dis ! En revanche, en ce qui concerne l'alim, je n'y ai pas pensé.. Tu penses donc que je dois également changer d'alim ? Si oui, comment la choisir ?

PS : Oui, je sais qu'un SSD supplémentaire m'apporterais beaucoup !
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

peux tu nous donner la description de l'ensemble de ta configuration.
Si tu ne la connais pas télécharge cpuz et envoie nous des images de chacun de ses onglets. Pour l'alimentation il faut que tu ouvre ton boitier et que tu nous donne toutes les indications donnée par celle ci, une photo peut etre bien .
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0
Remioche23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ça c'est le genre de config que j'aimerais acquérir. Pour l'instant, le mien ressemble à cette configuration : https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20 !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Je commence à comprendre. A mon avis, il n'y a pas grand intérêt à faire de tels changements sur une telle base. Tu seras probablement ,obligé de changer aussi d'alimentation et le boîtier ne sera pas adapté pour un tel cpu. Autant monter une nouvelle unité centrale.
0
Quent-1 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avec ordi de bureau tu fait de la musique ??
-1
Remioche23

Oui !
0