Supprimer outlook express

fujisan Messages postés 52 Statut Membre -  
fujisan Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Sous windows xp, j'ai été amené à supprimer dans un premier tps internet explorer, puis à le remplacer par mozilla, sur conseil hotline wanadoo (suite problème messagerie)
Or, après résolution du problème, j'ai effectué la manipulation inverse pour retrouver internet explorer, et depuis, lorsque je démarre, j'ai systématiquement une fenêtre Outlook express qui ralentit l'ouverture de mon ordinateur...
Auriez-vous l'amabilité de me préciser comment procéder, pour éradiquer de façon définitive, cette fenêtre intempestive ???
par avance grand merci pour vos bons conseils...
cordialement
fujisan
A voir également:

3 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour.
Une desinstallation classique via Panneau de configuration, ajout/suppression de programmes

ou bien

demarer, executer>MSCONFIG
dans l'onglet 'Demarage', décocher OUTLOOK.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
"Sous windows xp, j'ai été amené à supprimer dans un premier tps internet explorer, puis à le remplacer par mozilla, sur conseil hotline wanadoo"

Voila un bien mauvais conseil. Internet Explorer est complètement intégré dans Windows et chercher à le supprimer ne peut que créer des problèmes.

Tu peux parfaitement installer Firefox et n'utiliser que lui, en laissant IE de côté. De toutes façons tu en auras besoin pour faire les mises à jour de Windows.
0
fujisan Messages postés 52 Statut Membre 1

Merci pour les conseils...mais hélas, outlook n'est pas présent dans les programmes du panneau de configuration (ajout/suppression) et ne figure pas, non plus, dans l'onglet démarrage (après avoir exécuter msconfig.)
Vraiment déconcertant...
Je reste bien entendu preneur, pout tout autre conseil...
Merci de votre contribution...
fujisan
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Si c'est Outlook Express que tu veux désinstaller, c'est différent. Dans ajout/suppression de programmes, tu cliques sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows" et là, tu décoches la case Outlook Express.
0
fujisan Messages postés 52 Statut Membre 1

Merci pour cette nouvelle solution....mais hélas, elle reste sans effet ; après avoir décoché la case, et redémarrer l'ordi. la fenêtre Outlook apparaît toujours...
je reste à l'écoute, et merci cependant, pour votre contribution.
fujisan
0