Problemes antivirus

rolanbole Messages postés 10 Statut Membre -  
rolanbole Messages postés 10 Statut Membre -
Je rame vraiment mon installation xp est récente et j'avoue que la lenteur est trop! J'ai NOD32 installé mais je pige rien en Anglais.Comment voir s'il fonctionne apparement rien bouge!Est-ce un antivirus payant?Sinon je désinstalle et remet peut-etre avast.Qu'est ce qu'un P2P svp?Pare feu sans doute?lime wire pro est aussi là!!!Merci
A voir également:

13 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Si ton PC rame tu peux aller dans le gestion des tâches, onglet processus, afficher tous les processus et classer par ordre d'occupation CPU. Cela te donnera peut-être un idée.

Sinon dans l'onglet graphique performance, affiche les temps noyau et vérifie si la courbe rouge n'est pas tout le temps au dessus de 5 %...

Je ne peux t'aider pour NOD32. Quelqu'un d'autre peut-être ?

Un P2P est un réseau Peer To Peer. C'est à dire que le réseau s'établie entre 2 postes directement sans passer par des serveurs et autres astuces réseaux. C'est le cas d'Emule, bitTorrent etc.

0
rolanbole Messages postés 10 Statut Membre

OK MERCI UN PEU TROP POUR MOI MAIS VAIS FAIRE A L'AISE.JE CROIS QUAND MEME QUE JE VAIS REINSTALLER AVAST QU'EN PENSEZ VOUS,?
0

J'utilise AVAST sur certain poste et AVIRA ANTIVIR sur d'autre. Je trouve que ce sont de bon antivirus gratuit.

Par contre pas d'avis sur limeware.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour rolanbole,

effectivement NOD32 est un antivrus payant et tu peux le remplacer par avast!. Est-ce que par "réinstallé avast" tu veux dire que avast était installé avant et que tu a mis NOD32 par dessus, si oui remet avast.
Le P2P (peer-to-peer) est un moyen de partager des fichiers entre internautes mais il est déconseillé de l'utiliser sans un bon antivirus temps-réel (comme avast! par exemple) et un pare-feu (Zone alarm 7 par exemple). lime wire pro est un logiciel de P2P.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci.Tous ces problèmes viennent Je crois d'un programme que j'ai fait installé en + (MULTI VIRUS CLEANER/AD AWARE/ AD AWARE LANGUAGE PACK)Comment Puis-je verifier?Je risque rien en le passant?
0

ad aware est un logiciel de recherche de traceurs, chevaux de troie et de Malware. Il est gratuit. Il ne s'exécute pas automatiquement. Il faut le lancer le lancer la recherche.

Ad aware language pack est un complément qui permet de mettre ad aware en français.

Ce logiciel fait partie des références du gratuit avec l'inconvenient que la protection n'est pas temps réelle. Il faut lancer le logiciel... et lancer ces mises à jour.

Si tu n'a pas de protection contre ce genre d'attaque, conserve ad aware et lance le de temps en temps.

Pour le reste je ne sais pas. Mais je me permet une remarque. Un programme qu'on ne connait pas et qu'on ne sais pas à quoi cela sert peut forcément être désinstallé, tu ne crois pas ?

0

NON EN FAIT J'ETAIS ENCORE IL Y A PEU(AVEC UN AUTRE PC)SUR WIN98 ET LA IL Y AVAIT AVAST.ICI QUAND JE L'AI EU NOD32 ETAIT INSTALLE ET LIME WIRE.QUEL CONSEILS?EN + JE VIENS DE PASSER UN CDR "MULTI VIRUS CLEANER"AD AWARE ET AD AWARE LANGUAGE" IL S'EST INSTALLE A FAIT UN SCAN ET N'A RIEN DETECTE.PUIS JE LE LAISSER OU DOIS-JE EFFACER?SORRY MAIS J EN SORS PAS.JE SUIS PAS TRES HABITUE A XP
0

Je crois que tu peux les laisser :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cleaner-Multi-Virus,0301-971.html

et

http://www.viruskeeper.com/fr/mvc.htm

Voir précédemment pour ad aware.
0
Utilisateur anonyme

Multi virus cleaner est un logiciel de désinfection, il est spécilisé dans l'éradication de virus connu et coriace (comme sasser ...). Normalement il ne doit pas te poser de problème.
0

MERCI BEAUCOUP POUR TES PRECIEUX CONSEILS.ENCORE DESOLE DU DERANGEMENT
0

JE VAIS DONC LE LAISSER MAIS SI JE COMPREND BIEN POUR LANCER LA RECHERCHE JE DOIS PASSER LE CD ROM OU ALLER DANS LES PROGRAMMES?MERCI VRAIMENT A VOUS TOUS
0
Utilisateur anonyme

Désolé, je n'ai pas bien compris mais lorsque tu dis "POUR LANCER LA RECHERCHE JE DOIS PASSER LE CD ROM OU ALLER DANS LES PROGRAMMES", tu veux dire lancer un scan du logiciel? si oui, ouvre-le et il devrais voir un bouton avec "scan" ou "analyser" dessus. sinon, précise moi ce que tu recherche STP. Merci
0

MERCI JE FAIS CECI EN FAIT 1)Introduit cdrom et tape scan
2)la recherche est lancée et il donne le resultat sur les analyses.
3)Dois-je chaque fois introduire le cdrom c'est là que je me plante
Toutes mes excuses et grand merci
0