Petit probléme pour novice

Fermé
kanon22 - 1 avril 2014 à 12:33
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 avril 2014 à 09:28
bonjour,
j'essaye de suivre le tuto du site du zero mais le probélme c'est qu'il est vieu et qu'il concerne une veille version d'android(1.5) alors que moi je suis obligé d'utilise le 4.0, donc tous n'est pas pareil. et là mon probélem c'est que quand je clic sur <res><layout><activity_main>, ça me donne l'interface graphique.mais a chaque fois (sans faire expret) j'en sors pour avoir le code XML qui ressemble a ça

<RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools"
android:layout_width="match_parent"
android:layout_height="match_parent"
android:paddingBottom="@dimen/activity_vertical_margin"
android:paddingLeft="@dimen/activity_horizontal_margin"
android:paddingRight="@dimen/activity_horizontal_margin"
android:paddingTop="@dimen/activity_vertical_margin"
tools:context="com.example.bijour.MainActivity$PlaceholderFragment" >

<TextView
android:id="@+id/textView1"
android:layout_width="wrap_content"
android:layout_height="wrap_content"
android:layout_alignParentRight="true"
android:layout_alignParentTop="true"
android:layout_marginTop="114dp"
android:text="@string/hello_world" />

</RelativeLayout>


et donc la question est comment je passe de ce code a l'interface graphique sachant que j'utilise eclipse????

2 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 898
1 avril 2014 à 13:53
Hello,
Pas très clair ce que tu racontes... ;)
Pour alterner entre le code XML et l'éditeur graphique, il faut que tu regardes en bas de ta zone de texte: tu devrais avoir 2 onglets:

0
oui, mais je ne les aie pas ces onglets :/
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 898
2 avril 2014 à 09:28
Dans ton explorateur de projet, tu fais un clic droit sur ton fichier de layout, et tu choisis "Open With > Android Common XML Editor"
0