Dossier zippé
vanessacle
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
vanessacle Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vanessacle Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros soucis :j'ai un mac book air et depuis qq temps, mes dossiers se compressent tout seuls, automatiquement. Que ce soit un fichier "Tableur" que j'ai créé moi-même avec apache ou un fichier excel, word... qu'on m'envoie, ils arrivent ou se transforment en zip sans que je n'aie fait quoi que ce soit et impossible de les ouvrir!
Lorsque je double clique ou que je fais "ouvrir le fichier" il me duplique le zip et ne l'ouvre jamais.
Il y a qq jours, en ouvrant mon ordinateur, tous les zip avaient disparu et étaient redevenus normaux, j'ai pu tout récupérer et là depuis, de nouveau ils sont zippés et impossible à ouvrir!
Help please!!!!!
Merci d'avance!!!!!
J'ai un gros soucis :j'ai un mac book air et depuis qq temps, mes dossiers se compressent tout seuls, automatiquement. Que ce soit un fichier "Tableur" que j'ai créé moi-même avec apache ou un fichier excel, word... qu'on m'envoie, ils arrivent ou se transforment en zip sans que je n'aie fait quoi que ce soit et impossible de les ouvrir!
Lorsque je double clique ou que je fais "ouvrir le fichier" il me duplique le zip et ne l'ouvre jamais.
Il y a qq jours, en ouvrant mon ordinateur, tous les zip avaient disparu et étaient redevenus normaux, j'ai pu tout récupérer et là depuis, de nouveau ils sont zippés et impossible à ouvrir!
Help please!!!!!
Merci d'avance!!!!!
A voir également:
- Dossier zippé
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier démarrage - Guide
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur CCM,
Vous êtes sur le forum Mac OS et, comme votre configuration n'apparaît pas, que vous ne la donnez pas, nous ne sommes que des humains, sans boule de cristal et ne pouvons deviner sur quel matériel et avec quel OS, vous avez ce problème.
A vous lire donc pour ces détails, qui sont importants.
Vous êtes sur le forum Mac OS et, comme votre configuration n'apparaît pas, que vous ne la donnez pas, nous ne sommes que des humains, sans boule de cristal et ne pouvons deviner sur quel matériel et avec quel OS, vous avez ce problème.
A vous lire donc pour ces détails, qui sont importants.
Bonjour,
Merci pour votre réponse et désolée pour le manque de précisions (je suis une bille en info! lol), j'ai un Mac Book air OS X
Merci pour votre réponse et désolée pour le manque de précisions (je suis une bille en info! lol), j'ai un Mac Book air OS X
Bonsoir,
OS X c'est vague ! voici les différents Mac OS X :
*Mac OSX Maverick = 10.9 (le dernier, celui actuellement livré avec les Mac neufs)
*Mac OSX Mountain Lion = 10.8
*Mac OSX Lion = 10.7
*Mac OSX Snow Léopard = 10.6
*Mac OS X Léopard = 10.5
* Mac OS X Tiger = 10.4
* Mac OS X Panther = 10.3
* Mac OS X Jaguar = 10.2
* Mac OS X Puma = 10.1
* Mac OS X Cheetah = 10.0
Pour connaître le vôtre : menu pomme/A propos de ce Mac, vous le dira.
Essayez de passer un utilitaire d'entretien et réparation des permissions.
-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
Mais, si vous avez coché une case, inopinément, dans certaines préférences et, que le phénomène se reproduit, il faudra chercher cette cause.
Bonne soirée
OS X c'est vague ! voici les différents Mac OS X :
*Mac OSX Maverick = 10.9 (le dernier, celui actuellement livré avec les Mac neufs)
*Mac OSX Mountain Lion = 10.8
*Mac OSX Lion = 10.7
*Mac OSX Snow Léopard = 10.6
*Mac OS X Léopard = 10.5
* Mac OS X Tiger = 10.4
* Mac OS X Panther = 10.3
* Mac OS X Jaguar = 10.2
* Mac OS X Puma = 10.1
* Mac OS X Cheetah = 10.0
Pour connaître le vôtre : menu pomme/A propos de ce Mac, vous le dira.
Essayez de passer un utilitaire d'entretien et réparation des permissions.
-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
Mais, si vous avez coché une case, inopinément, dans certaines préférences et, que le phénomène se reproduit, il faudra chercher cette cause.
Bonne soirée