"Ce disque est illisible sur cet ordinateur"

Fermé
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
-
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
-
Bonjour a tous.

J'en viens encore une fois a demander votre aide, pour encore une fois un probleme de disque dur externe.
Decidement, les WD sont vraiment capricieux avec moi, ou alors je ne sais pas m'en servir ...

J'ai un DDE de marque WD donc, de 750 go qui m'affiche depuis hier le message suivant : "ce disque est illisible sur cet ordinateur", puis il me donne 3 possibilites qui sont
-initialiser
-ignorer
-ejecter

Je me suis servi de ce disque dur hier, tout allait bien, je l'ai deconnecte puis reconnecte 1h plus tard, et la s'affichait dc ce message.

Je n'ai evidement pas l'icone du disque qui s'affiche ds mon Finder (je suis sur MacBook Pro Maverick), j'ai fait un scan du disque a l'aide de "Drive Genius" hier, qui a trouve "16 bad blocks". Je n'ai pas la possibilite de faire "reparer" avec Drive Genuis, je l'ai fait avec l'utilitaire de disque, mais ca me met "erreur".

En branchant le DEE sur un Windows, rien de mieux. (Le format du disque est compatible Windows et Mac (j'ai oublie le nom de ce format desole :S )J'ai installe "Testdisk" sur le Windows pour essayer quelque chose, puis me apercu que c'etait bien trop complexe pour l'utiliser tout seul (fenetre type terminal qui s'ouvre).

Et la, en le re branchant sur mon Mac, il n'apparait meme plus dans le logiciel Drive Genius pour un scan, et je n'ai meme plus le message d'erreur lors de la connexion du DDE a l'ordi :(

( TOUT CA, parce que je m'appretais a faire une remise a zero de mon Mac que je trouve un peu lent, et donc je voulais faire une sauvegarde sur mon DDE avant ca)

Poisse !!!!

Je pense vous avoir donne toutes les infos que j'ai entre les mains,
J'espere que vous aurez quelques solutions, ou LA solution pour moi, parce que comme c'est souvent le cas ...ce disque est important a mes yeux !!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

3 réponses

Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 839
Salut
que te dis le gestionnaire de disques de windows quand tu branches le disque dur dessus ?

fais une copie d'écran de préférence et héberge là pour nous la montrer.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
1
voici la capture écran de mon utilitaire de disques sur Mac :

http://hpics.li/e227ccb
ou
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454192Capturede769cran20140401a768150031.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/454192Capturede769cran20140401a768150031.png/IMG[/URL]

Je vous mets 2 liens dans le doute, car c'est la premiere fois que j'heberge des images, et ne sais pas comment ca marche exactement. :(
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
1
http://hpics.li/f854880
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
1
Merci de votre reponse.

Pourriez m'indiquer le chemin pour atteindre ce gestionnaire de disque (je suis a Taiwan, et le Windows est en chinois :S )
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 839
touche windows + R

diskmgmt.msc

ok
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
1
L'ordinateur le detecte bien (petite rectification : pareil pour le Mac en faite, je ne sais pk il n'a pas voulu ce matin, mais donc maintenant il est reconnu de nouveau par le Windows et le Mac), il y a le petit son qui me dit qu'il est detecte, et j'ai une icone "peripherique G" ds poste de travail
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 839
le disque s'affiche bien?
si oui, sauvegarder les données importantes dans un premier temps, on va ensuite faire une vérification du disque depuis windows.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
1
Oui le disque s'affiche dans le poste de travail de Windows (pas sous son nom, mais en tant que lecteur :G ; et sur mon Mac il s'affiche dans l'utilitaire de disque, mais je ne peux pas l'ouvrir, donc je ne peux pas en extraire les donnees... Voila tout le pb en faite
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
1
Bon, apres m'etre bien acharne sur TestDisk et PhotoRec, je viens d'en comprendre le principe et je crois que je suis en train de recuperer des donnees (operation qui apparemment devrait prendre 16h :S ).
Donc ca, c'est a l'aide de PhotoRec

J'ai un peu galere avec TestDisk, la reparation de la partition n'a pas ete concluante (mais je pense avoir compris mon erreur ), dc je suis passe sur PhotoRec pour recup d'abord mes donnees, puis j'essaierai de ressusciter mon DDE apres ca.

Je tiendrais au courant de la situation.
Merci pour vos reponses en tt cas

Cordialement
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
1
Re bonjour.

Bon mon probleme n'est pas resolu.
Il concerne l'utilisation de PhotoRec.
Lorsque j'ai lance PhotoRec, J'ai choisi de transferer les fichiers que je voulais sauver de mon DDE endommage, directement sur un autre DDE, et 2h apres de transfert j'ai un message qui me dit que "mon disque sur de demarrage est presque plein" !!!???

Les donnees se copiees sur mon DD interne et non pas sur le DDE .... Arffff decidement.
J'ai essaye la manip 2 fois, et ca me fait toujours la meme chose.

Et d'ailleurs, je n'arrive toujours pas a savoir ou se sont copies ces fichiers !!!!

...Une idee please, je sature, j'y ai passe 2 jours entiers sur ce pb.