Formule VBA pour selectionner tel ou tel tableau suivant une

Fermé
Cmoi - 1 avril 2014 à 10:28
 Cmoi - 3 avril 2014 à 23:13
bonjour,

j'essaie de trouver une formule pour mettre dans un tableau tel ou tel autre tableau suivant la catégorie selectionnée.
J'arrive à copier les tableaux mais pas sans les conditions.
J'aimerai donc à l'aide d'un menu déroulant saisir une catégorie de joueurs qui serait automatiquement affichée.
Pas de souci pour la liste déroulante.

J'espere etre clair, merci d'avance
Cdt
Yann
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
1 avril 2014 à 15:36
Bonjour

Non pas clair !
Tu souhaites copier différentes données selon le choix dans une liste, tupeux utiliser RECHERCHEV ou INDEX EQUIV

Le plus simple : poster un exemple de ton fichier allégé et anonymé de ton fichier sur transfernow.net ou cjoint.com en donnant un exemple de ce que tu cherches à obtenir et indiquer ensuite ici le lien fourni; on pourra t'aider à partir d'une base !

Cdlmnt
0
Bonjour

Ci dessous le lien pour mon petit problème
http://www.cjoint.com/?DDbrMNvygBu

D'avance merci
Cdt
Yann
En espereant que les explications vont convenir.
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 avril 2014 à 16:32
bonjour

Exemple à partir de ton fichier en créant une feuille Données pour entrer un tableau des joueurs et en nommant les plages qui seront utilisées dans le tableau en feuille3

https://www.cjoint.com/?0DdqsEzQaQa

par contre je ne comprends pas l'utilité de la manip dans ton cas, en effet suivant le choix de l'âge tu fais afficher l'une ou l'autre équipe, OK, mais ensuite tu vas rentrer des évaluations pour chaque joueur et elles ne correspondront plus lorsque tu changeras de liste; si tu veux les conserver il faudrait avant chaque changement de liste les enregistrer dans un fichier soit directement (un enregistrement par fichier) soit par VBA (dans un fichier récapitulatif par catégorie ou par joueur)

Ou plus simplement tu peux garder le tableau avec les formules comme modèle et à chaque tournoi et équipe différente créer une nouvelle feuille à partir du modèle (en la renommant par ex Tournoi1, Tournoi2 etc); c'est ce que je ferai.
Ensuite tu pourras créer pour chaque équipe une feuille récapitulative dans laquelle tu feras par formules calculer pour chaque joueur sa moyenne dans chaque compartiment du jeu et sa moyenne générale

Cdlmnt
0
Cmoi > via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
3 avril 2014 à 23:13
Merci cela m'a bien aidé .
Cdt
Yann
0