XP et 8 avril
Fermé
louison222
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
1 avril 2014 à 10:19
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 2 avril 2014 à 20:23
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 2 avril 2014 à 20:23
A voir également:
- XP et 8 avril
- Clé windows 8 - Guide
- Tirexo avril 2024 - Accueil - Services en ligne
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
1 avril 2014 à 10:32
1 avril 2014 à 10:32
le pack SP3 sur le XP est -il nécessaire à installer ?Dans les deux cas, c'est oui. D'ailleurs si tu n'a jamais installé aucun des packs correctifs sur aucune des deux machines, je te conseille vivement de faire un petit contrôle malwares/virus.
et le mettre à jour en SP2 et Sp3 est -il aussi nécessaire ?
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
1 avril 2014 à 11:31
1 avril 2014 à 11:31
Pour une répojnse complète:
Question poeut-être idiote de ma part, mais pourquoi vous ne voulez pas les installer ?
- le pack SP3 sur le XP est -il nécessaire à installer ?Oui
Et sera - t -il encore dispo après le 8 avril?Non - en tout cas pas pendant très longtemps - ce n'est pas pour rien que Microsoft annonce la fin du support. Pour votre info, ce service pack est sorti il y a 6 ans.
Par ce que j'ai vu qu'il vaut mieux sauvegarder nos données , car il peut arriver que ca bugue, or un logiciel y est mis et je ne pourrais pas l'installer si tout est effacé :/C'est toujours une bonne idée de sauvegarder avant de faire une grosse màj.
- pour continuer à aller sur internet avec l'ordi possédant xp , un multiboot est -il envisageable pour aller sur internet sans avoir de virus et tout ( avec linux par exemple ) ?C'est envisageable, mais ça ne sert pas à grand chose. Ce qu'il faut, c'est avoir ton antivirus à jour et une pare-feu correct. Au fur et à mesure que le temps va passer, ton pc sur XP va devenir de plus en plus obsolète ceci dit.
PS: une autre question mais sur le Vista, il bugue souvent quand on lance une application ou internet (avec affiché "ne réponds pas" ) , par quoi cela pourrait-il être dû ? :o et le mettre à jour en SP2 et Sp3 est -il aussi nécessaire ?C'est un peu à ça que servent les service packs: corriger la stabilité, la performance, etc...
Question poeut-être idiote de ma part, mais pourquoi vous ne voulez pas les installer ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
2 avril 2014 à 10:10
2 avril 2014 à 10:10
Salut
C'est toujours une bonne idée de sauvegarder avant de faire une grosse màj.
C'est toujours une exellentissime et génial idée de sauvegarder ses données tout court, tout le temps !! ;-)
C'est toujours une bonne idée de sauvegarder avant de faire une grosse màj.
C'est toujours une exellentissime et génial idée de sauvegarder ses données tout court, tout le temps !! ;-)
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
2 avril 2014 à 10:15
2 avril 2014 à 10:15
Salut
- le pack SP3 sur le XP est -il nécessaire à installer ?
Oui, il faut toujours installer les mise à jours.
Et sera - t -il encore dispo après le 8 avril?
Bonne question, je pense que oui.
Par ce que j'ai vu qu'il vaut mieux sauvegarder nos données , car il peut arriver que ca bugue, or un logiciel y est mis et je ne pourrais pas l'installer si tout est effacé :/
Il faut toujours avoir une sauvegarde de ses données importante sur un support externe, toujours.
- pour continuer à aller sur internet avec l'ordi possédant xp , un multiboot est -il envisageable pour aller sur internet sans avoir de virus et tout ( avec linux par exemple ) ?
C'est envisageable, oui, il faut pour ça que tu te documentes un peu et que tu te fasse aidé (par exemple sur ce forum), mais c'est une possibilité.
Que fait tu sur ce PC à part internet ?
https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux
- le pack SP3 sur le XP est -il nécessaire à installer ?
Oui, il faut toujours installer les mise à jours.
Et sera - t -il encore dispo après le 8 avril?
Bonne question, je pense que oui.
Par ce que j'ai vu qu'il vaut mieux sauvegarder nos données , car il peut arriver que ca bugue, or un logiciel y est mis et je ne pourrais pas l'installer si tout est effacé :/
Il faut toujours avoir une sauvegarde de ses données importante sur un support externe, toujours.
- pour continuer à aller sur internet avec l'ordi possédant xp , un multiboot est -il envisageable pour aller sur internet sans avoir de virus et tout ( avec linux par exemple ) ?
C'est envisageable, oui, il faut pour ça que tu te documentes un peu et que tu te fasse aidé (par exemple sur ce forum), mais c'est une possibilité.
Que fait tu sur ce PC à part internet ?
https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux
louison222
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
61
2 avril 2014 à 20:23
2 avril 2014 à 20:23
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, le xp est utilisée pour un logiciel précis qui ne fonctionne pas sur le vista, et vu qu'il ne bugue pas comparé au vista, c'est lui qui est plus utilisé pour internet.
J'ai déjà malware antibytes sur les 2 pc mais pas d'antivirus ( y en a des gratuits (non essai) ? )
Sur les 2 , j 'ai déjà aussi ccleaner.
C'est le windows update qui me propose la MAJ du sp3, vaut-il mieux la faire avec , ou la télécharger sur le site de microsoft?
Est ce que ca peut buguer et faire formaté le DD , et tout réinstallé? Parce que je n'ai plus la clé d'activation, donc si jamais j'en ai besoin , je serai bien embêté ..... :/
En fait, le xp est utilisée pour un logiciel précis qui ne fonctionne pas sur le vista, et vu qu'il ne bugue pas comparé au vista, c'est lui qui est plus utilisé pour internet.
J'ai déjà malware antibytes sur les 2 pc mais pas d'antivirus ( y en a des gratuits (non essai) ? )
Sur les 2 , j 'ai déjà aussi ccleaner.
C'est le windows update qui me propose la MAJ du sp3, vaut-il mieux la faire avec , ou la télécharger sur le site de microsoft?
Est ce que ca peut buguer et faire formaté le DD , et tout réinstallé? Parce que je n'ai plus la clé d'activation, donc si jamais j'en ai besoin , je serai bien embêté ..... :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jean42400
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
933
1 avril 2014 à 11:10
1 avril 2014 à 11:10
parce que par skype ne marche pas q avec le 3 et d autres choses et sur comment ca marche..telechargement il n y a pas de virus ni de pub et gratuit
Quand a linux lise l article fait par des professionnels sur ce site
Sur le vista il buge la premiere chose a faire c est du nettoyage
pour window8 vous trouvez sur cetter page un professeur qui peut pas mettre un programme il y en a 30 il y telephonner au fournisseur pas compatible
et pas mal de personnes sont un peu perdu (obliger de leur monter ) il complement different des autres window
Quand a linux lise l article fait par des professionnels sur ce site
Sur le vista il buge la premiere chose a faire c est du nettoyage
pour window8 vous trouvez sur cetter page un professeur qui peut pas mettre un programme il y en a 30 il y telephonner au fournisseur pas compatible
et pas mal de personnes sont un peu perdu (obliger de leur monter ) il complement different des autres window
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
1 avril 2014 à 11:26
1 avril 2014 à 11:26
Hein ???
parce que par skype ne marche pas q avec le 3 et d autres choses et sur comment ca marche..telechargement il n y a pas de virus ni de pub et gratuitSkyupe fonctionne parfaitement avec toutes les versions de Windows. Ne pas installer les services packs revient à se créer soi-même des problèmes pour le futur.
Quand a linux lise l article fait par des professionnels sur ce siteLe débay Linux/Windows/Apple est identique au débat Renault/Peugeot/Citroen. Le fait que l'article soit écrit par un contributeur ne le rend pas spécialement plus pertinent qu'un autre avis.
Sur le vista il buge la premiere chose a faire c est du nettoyageNon. Vista a des bugs, certes, mais sont plus gros problème c'est sa lourdeur, pas sa fiabilité.
pour window8 vous trouvez sur cetter page un professeur qui peut pas mettre un programme il y en a 30 il y telephonner au fournisseur pas compatibleJ'ignore de quel prof tu parles. Il y a effectivement des logiciels qui ne sont pas compatibles avec W8. Comme il en existe qui ne sont pas compatibles avec W7 etc... De toutes façons,en sautant 13 ans d'évolution technologique, ce risque est présent quel que soit le nouvel OS qui va etre choisi.
et pas mal de personnes sont un peu perdu (obliger de leur monter ) il complement different des autres windowNon. Il n'y a finalement que le menu démarrer qui change beaucoup. On peut parfaitement monter des applications "bureau" sur W8, et l'utiliser exactement comme W7 et consorts.
jean42400
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
933
1 avril 2014 à 10:40
1 avril 2014 à 10:40
bonjour pour le xp je conseille de telecharger le pak 3 sur c c m.Par ex vous ne pourvez pas avoir skype Je conseille un bon antivirus par ex kapersy pure a l essaie gratuit (1 mois ) et il feras vos 2 ordinateurs et tout marcheras
Attention si vous prenez linux beaucoup de choses ne marche pas avec jeux etc il y a un article sur ccm tres bien fait
quand a vista il faudrais lui faire un nettoyage. telecharger.. cclearner sur ccm.. allez sur registre.....noter les mots de passe enregistre .... allez sur le nettoyeur (valable aussi sur xp si besoin )
Derniere chose surtout ne prenez pas window 8 il y a beaucoup de problemes et complement different pour ouvrir les pages
Attention si vous prenez linux beaucoup de choses ne marche pas avec jeux etc il y a un article sur ccm tres bien fait
quand a vista il faudrais lui faire un nettoyage. telecharger.. cclearner sur ccm.. allez sur registre.....noter les mots de passe enregistre .... allez sur le nettoyeur (valable aussi sur xp si besoin )
Derniere chose surtout ne prenez pas window 8 il y a beaucoup de problemes et complement different pour ouvrir les pages
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
1 avril 2014 à 10:54
1 avril 2014 à 10:54
bonjour pour le xp je conseille de telecharger le pak 3 sur c c m.NON : téléchargez le SP3 sur le site de Microsoft, pas ailleurs.
Attention si vous prenez linux beaucoup de choses ne marche pas avec jeux etc il y a un article sur ccm tres bien faitOui, mais encore
quand a vista il faudrais lui faire un nettoyage. telecharger.. cclearner sur ccm.. allez sur registre.....noter les mots de passe enregistre .... allez sur le nettoyeur (valable aussi sur xp si besoin )Mais qu'est-ce que vous racontez ???
Derniere chose surtout ne prenez pas window 8 il y a beaucoup de problemes et complement different pour ouvrir les pagesPareil. C'est quoi cette opinion non argumentée sur rien ????