Problème format vidéo! Je ne comprends pas!

johanna -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir! Je suis nouvelle! Pour la simple et bonne raison que j'ai un problème!

J'ai coupé une vidéo avec virtualdub, qui à la base était de 130 mo à peu près. Est-ce normal qu'après l'avoir coupé elle fasse 15,8 go, et ça veut dire qu'elle est plus lourde non?? Si oui, comment faire changer ce format? (qui n'est vraiment pas pratique! )

Merci de votre aide!

(Je ne savais pas où poster ce message, mais j'ai vu "vidéo" alors je me suis dit que c'était sans doute le plus probable!)
A voir également:

3 réponses

rhadim Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Pourrai tu me dire le format de ta video
0
kichmi

Bonjour,

Pour info ,il éxiste des logiciels"convertisseur" afin de reformater ta vidéo au format désiré .Jette un oeil dans télécharger.com "Gratos"et simple d'utilisation.Aprés ton problème provient certainement de ta modif"réduction ou coupure "si j'ai bien saisi !

Bon courage .
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

bonjour johanna

cela viens du fait que quand tu as coupé ta video avec virtualdub, dans le menu video tu as gardé l'option direct stream copy activé. il n'y a donc pas eu de recompression de ton fichier et c'est pourquoi tu as un fichier de 15,8 Go

il faut choisir full processing mode dans le menu video et ensuite compression pour choisir un codec de compression. il te faut le codec divx
0