Recherche Google qui aboutit forcément à Yahoo "fr.yhs4.search"

Résolu/Fermé
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 31 mars 2014 à 23:53
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 avril 2014 à 14:11
Bonjour,

Depuis deux jours lorsque je fais une recherche sur Firefox avec Google, je trouve mes résultats immédiatement "shuntées" par une page Yahoo, dont l'URL commence par "fr.yhs4.search" et si j'essaie de revenir en arrière vers mes résultats, je suis immédiatement renvoyé à la page "fr.yhs4.search". Je ne peux plus utiliser Firefox. Sur Safari, je n'ai pas ce problème . C'est très agaçant car je préfère Firefox !

Que puis-je faire pour empêcher ce fonctionnement ? J'ai trouvé quelques postes évoquant ce problème mais les solutions sont uniquement pour Windows, rien pour le Mac.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider!
Rojofo.

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 avril 2014 à 15:21
Bonjour,

Il semble que ce soit un virus PC, qui reprends l'interface de Yahoo, en redirectionnant la recherche sur cette page. Par contre, je ne vois pas ce qu'il fait sur votre Mac, sauf à avoir installé Windows ou ouvert une pige jointe d'un mail qui le contenait.
Essayez un antivirus gratuit pour mac, tel Avast" ou autre ou, utilisez EasyFind pour rechercher les fichiers attenants à cette m**de et mettez les à la corbeille. Il ne semble pas avoir d'autre mauvais effet sur les Mac.
1
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
1 avril 2014 à 18:37
merci Dede74000, je n'ai pas d'émulateur Windows sur mon Mac et je n'en ai jamais eu. Je ne comprends pas comment je pourrais avoir un virus Windows.

J'ai du mal à trouver un antivirus compatible avec mon vieux MacMini qui doit être un 32bits. Avast et d'autres ne semblent pas compatibles.

par ailleurs, je trouve que mon Mac est devenu très lent depuis un moment alors que j'ai bcp de place sur le disque dur et que ActivityMonitor montre que j'ai de la marge pour la mémoire vive.

La recherche avec EasyFind n'est pas probant. Je n'ai pas encore maîtrisé les paramètres de recherche, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

A l'aide!!
Merci;
Rojofo.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 avril 2014 à 21:11
Bonsoir,

Lisez ce message il y a, peut-être, similitude entre "gophoto" et votre "fr.yhs4.search"
Donc, en suivant le même chemin, dans Firefox, vous trouverez peut-être.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 1/04/2014 à 21:18
Traduction d'une page trouvée en anglais :

Mozilla Firefox

Cliquez une fois sur le menu Outils d'accéder à "Gérer les modules complémentaires" option.
Retirer us.yhs4.search.yahoo.com recherche rediriger virus et ses indications connexes ainsi que des articles de la section Extensions.
Retirer us.yhs4.search.yahoo.com virus recherche de redirection de la section Plugins.


Je trouve étonnant que EasyFind n'ait rien trouvé.
0
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
2 avril 2014 à 08:52
Merci encore Dede !!
J'ai trouvé une version de Avast qui fonctionne et je l'ai fait tourner ( presque 12 heures pour le scan complet!!). Les virus trouvés sont pour l'essentiel dans des courriels et sans pertinence avec mon problème de Firefox.

Pour Easyfind, j'ai fait une recherche de "fr.yhs4.search" sans rien trouver du tout.

J'ai ouvert Firefox et et enlevé des éléments. Là mon ordinateur est devenu très très lent. Je vais redémarrer et revenir.
a tout de suite,
Rojofo.
0
Bon, en suivant ton conseil, je suis allé voir les "extensions" dans Firefox et j'y ai trouvé une extensions qui s''intitule "findme" qui me paraissait suspecte et je l'ai effacé.
Mais maintenant j'ai un problème énorme de ralentissement de l'ordinateur; TOUT est lent, même le simple effaçage d'un message électronique fait apparaître la roue de couleur. L'ouverture des logiciels est d'une lenteur énervante! etc. etc. Plusieurs redémarrages, vidage de la poubelle n'ont rien fait.

Je ne suis pas en mesure de savoir si j'ai éliminé le problème de fr.yhs4.search dans Firefox parce que, pour le moment, rien de marche normalement!

Activity Monitor ne montre rien de particulier, l'utilitaire de disque non plus.

J'ai li'mpression que mon problème a changé de nature et d'envergure !!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 avril 2014 à 12:29
Essayes de passer Onyx, qui restructure, s'occupe des fonctions d'optimisation/réparations, qui s'exécutent la nuit, automatiquement, quand on laisse son Mac allumé.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

©Sanspseudo (Francis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
2 avril 2014 à 14:02
Merci encore Dede! En fait, j'ai réinitialisé Firefox en utilisant le menu prévu dans le logiciel et, miraculeusement !, mon Mac a retrouvé sa vitesse!

Le problème de "fr.yhs4.search" a disparu (apparemment!) en suivant ton conseil sur les modules et en effaçant un module suspect.

Merci du conseil pour Onyx; je l'ai installé à tout hasard -- ça peut servir!

Je voudrais te remercier de tes conseils et surtout parce que dans la situation un peu catastrophique dans laquelle je me trouvais, ça m'a remonté le moral!
Merci encore,
Rojofo.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 avril 2014 à 14:11
Cool !

Pour Onyx, il faut le passer régulièrement, selon le taux d'utilisation du Mac, tous les 15 jours ou plus mais pas moins d'une fois par mois.
Bonne continuation.
0