[XP] Formatage

yopeur -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai un probléme pour formater mon pc je n'arrive pas a accéder au cdrom car les touches ne fonctionne pas ( clavier en usb )

Comment puis-je faire ?

merci
A voir également:

55 réponses

yopeur

il n'y en a pas
0
yopeur

j'en ai créer un et ca ne marche pas puis supprimer mais sa ne marche toujours pas
0
chuispasla Messages postés 153 Statut Membre 1

Quand tu installes une version de XP, il te demande toujours un mdp...
0
yopeur

bah la quand je démarre l'ordinateur il n'y a aucun mdp,
il n'y a que la session administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie avec "admin" comme mdp
0
yopeur

je viens de trouver un truc , quand j'active la session invité il me dit que je n'ai pas les droit pour accéder a l'ordinateur et quand je désactive cette session il me demande un mdp
0

Ben c'est normal, tu dois être loggé en tant qu'Administrateur pour pouvoir gérer le réseau...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avec un clavier usb c'est possible de rentrer dans le bios.

Solutions :

1- soit avec un adaptateur usb/ps2 > http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/341512-Adaptateur-USB-PS2.htm

2- A essayer, démarrer le poste clavier débranché et une fois le signale du bios " clavier absent" brancher le clavier puis presser une touche.

0
yopeur

oki mais alors je fait comment ? :/ pour accéder a cette ordinateur.
Je précise que celui la voit et accéde a mon pc mais moi je le vois mais je ne peux pas accéder a celui ci , et il n'a pa internet alors qu'il devrais l'avoir
0
yopeur

je viens d'essayer la technique mais il ne dit pas que le clavier est absent
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas il te faut un adaptateur car même si tu parviens à formater, le problème vat ce possé pour booter sur le cd d'xp pour réinstaller.

Autre possibilité, sortir le disque dur puis le mettre sur un autre poste. Ensuite un fois formater copier le contenu du cd sur le disque dur, puis rendre le disque dur bootable. Pour ça il faut le mettre en FAT et copier le contenu d'une disquette de Win98 à la racine du disque dur. Puis depuis la disquette tapper sys c:

Encore une autre possibilité, suivant le lecteur défini par défaut au boot :

Avec une disquette de Win98 tu lance fdisk et tu supprime la partition NON DOS.
0

Alors, tu crées une disquette boot de formatage...
0
yopeur

j'ai un disque dur externe sinon mais apres pour installer windows comment faire ?!
0
yopeur

mais meme si je créer une disquette , je ne pourais pas ecrire les commandes :s le clavier ne répond pas tant que xp n'est pas lancé
0

comme je te l'ai dis plus haut, c'est suivant le lecteur mit par défaut dans séquence boot dans le bios.

Une fois que tu sais sur quel lecteur tu boot par défaut je te donne la manipe adaptée.

0
yopeur

il démarre sur le lecteur cd / d:
0

dans ce cas tu peux bien formater depuis le cd d'XP.

Choix Installation puis formatage ou supression de la partition système ou autre.

Ou encore choix ' R' mode console puis commande format c: ( C à remplacer par la lettre attribuée au lecteur à formater) .
0
yopeur

mais je ne peux pas faire sa puisque le clavier ne fonctionne pas or de xp
0

Ah ! c'est vrais...Mais logiquement lors du démarrage sur le cd il charge bien les pilotes usb.

Dans ce cas il te reste plus qu'à récupérer un clavier ps2 ou l'adaptateur.

le druide sans la potion.
0
yopeur

bon j'ai mis le cd et j'ai fait pour installer xp , en etant sur xp sa fonctione apparement , il redémarre la
0