Serveur Proxy

Fermé
Tseu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2014 à 20:44
Bonjour,
J'ai des doutes sur l'utilisation des serveurs proxy, j'aimerai savoir si l'administrateur du serveur peut connaitre les mots de passe de mes boites mail.
Merci d'avance,

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 20:44
Bonsoir Tseu,

On peux récupérer énormément de données avec un proxy, non seulement identifiants et mot de passe, les basiques, mais tout ce qui touche au domaine perso.
Si tu te connecte à ta banque en utilisant un proxy, tu prends le risque que le type récupère aussi tes identifiants et MDP.

Par principe, il ne faut JAMAIS, utiliser de proxy (peu importe le type) lorsque l'on accède à un site qui nécessite une authentification, comme la messagerie, la banque, l'assurance, paiement en ligne...

Il y'a quelques années, un camarade de formation à monté un proxy pour montrer à certains les dangers que ça représente sur les données. Il y'a récupérer pas loin de 10 ID et MDP de compte bancaire, et je te passe la messagerie et le reste.

Voilà pourquoi, par principe, il ne faut utiliser ni proxy, ni VPN lorsqu'on te demande un mot de passe, en espérant t'avoir répondu :)
0